Une nuit américaine pour vivre le duel Trump / Clinton sur RTL

Publié le 8 Novembre 2016

Une nuit américaine pour vivre le duel Trump / Clinton sur RTL

Pour suivre l’élection américaine au plus près, RTL propose, à partir de 23h, une nuit américaine animée par Georges Lang, avec depuis les Etats Unis, Philippe Corbé, correspondant de RTL aux USA, les envoyés spéciaux de la station : Isabelle Dath, chef du service étranger de RTL, et Sina Mir pour plus de 10 heures 30 de direct !

Tout au long de la nuit : les dernières informations, estimations, commentaires, analyses… décryptage et reportages depuis les QG des candidats… les auditeurs pourront suivre l’évolution des résultats du scrutin en direct. L’Amérique choisira-t-elle pour la première fois une femme ? Ou élira-t-elle un milliardaire au caractère bien trempé ? RTL fera découvrir à ses auditeurs le nom du prochain président des Etats-Unis grâce à ses envoyés spéciaux.

Avec les consultants RTL: Anne Toulouse, installée aux États-Unis, co-auteur du livre "Dans la tête de Donald Trump" (Stock), Leah Pisar, ancienne conseillère du Président Bill Clinton, et Scott Sayare journaliste américain installé à Paris, polémiste de « On refait le monde ».

Une session d'information de 23h à 4h30 rythmée par le plus américain des animateurs de RTL : Georges Lang qui pour l’occasion aura une programmation 100% « made in USA » - il a couvert les présidences de Nixon, Ford, Carter, Reagan, Bush (père & fils), Clinton et Obama : "Lorsque nous avons appris l'élection de Barack Obama en 2009, tous les black nous embrassaient dans la rue à Times Square"…

Mardi à partir de 4h30, coup d’envoi d’une matinale spéciale Elections US, avec Stéphane Carpentier puis de 7h à 9H30 avec Yves Calvi. Avec ses invités dont CharlElie Couture, Ariane Daguin et Marc Levy qui vivent à New-York, et accompagné des grandes signatures de RTL, il décryptera le scrutin avec Nicole Bacharan, chercheuse associée à la Fondation nationale des sciences politiques (Sciences Po) et National Fellow de la Hoover Institution à l’Université Stanford en Californie, et analysera les conséquences de l’élection du nouveau Président américain.

Elizabeth Martichoux recevra à 7h45 Ségolène ROYAL, ancienne candidate à la présidence de la République et ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie puis à 8h40 Jean-Pierre RAFFARIN, ancien Premier Ministre.

A 9 heures, autour d'Anthony Martin et du service culture de la rédaction, ce sont les artistes qui a leur tour apporteront leur réaction au résultat de l’élection. Au programme de ce « Laissez vous tenter » spécial :
- La fête après l'élection avec les stars présentes, racontée par Philippe Corbé et Isabelle Dath
- Les témoignages de Tom Hanks, Oliver Stone et Ron Howard "De quoi l'Amérique a-t-elle besoin aujourd'hui?" recueillis par Stéphane Boudsocq
- Les réactions à chaud de Marc Levy et Douglas Kennedy au micro de Bernard Lehut.
- Les messages postés sur les réseaux sociaux par les artistes américains dans la foulée du résultat, avec Steven Bellery.

Rédigé par LZDP

Publié dans #USA2016, #RTL, #Actu Radio

Commenter cet article