Au sommaire ce 11 décembre de "C politique" et "C polémique" sur France 5

Publié le 11 Décembre 2016

Karim Rissouli et Bruce Toussaint (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / SIPA pour FTV)

Karim Rissouli et Bruce Toussaint (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / SIPA pour FTV)

C politique, C polémique : c'est le rendez-vous dominical de France 5. Karim Rissouli et Bruce Toussaint se succèdent en direct pour présenter ce magazine en deux parties qui propose, en cette année de présidentielle, d'éclairer, d'informer et d'ouvrir le débat.

18h35 > C POLITIQUE > KARIM RISSOULI
C politique retrace le fil de la semaine politique à travers des reportages et convie un invité qui fait l'actualité. En plateau, Karim Rissouli est entouré de Camille Girerd, Thomas Snégaroff, Luc Hermann, Maxime Darquier.

Invité : Françoise Hardy

- C l'Actu : retour sur les trois actualités politiques du week-end.
- La semaine politique de Felix Suffert Lopez.
- Camille Vigogne Le Coat et Cesar Charbonnier ont passé la semaine avec Emmanuel Macron à New-York. Quels étaient les objectifs de ce voyage américain? En plateau, Camille Girerd  décrypte les moments clefs du reportage.
- Cette semaine, Luc Hermann s'intéresse aux règles pour encadrer les allers-retours de nos élus entre le public et le privé.
- Thomas Snégaroff s’intéresse à la notion de peuple de gauche dans l’histoire et à l’histoire du Nouveau Parti Socialiste.
- Le journaliste Yohan Malka propose un reportage sur la vallée de la Roya. A la frontière franco-italienne, des citoyens accueillent ou aident des migrants au risque d’être condamnés en justice. En plateau, Pierre Alain Mannoni, un de ces citoyens rebelles, répondra aux questions.

19h45 > C POLÉMIQUE > BRUCE TOUSSAINT
Bruce Toussaint propose une confrontation d'idées, un débat citoyen avec des acteurs de la société civile, des intellectuels, des hommes politiques et des éditorialistes autour d'une thématique.

2017 : vers une guerre entre médias et politiques ?

Pour en débattre, Bruce Toussaint reçoit Guillaume Erner, docteur en sociologie, producteur des « Matins » sur France Culture, Julia Cagé, économiste, auteur de Sauver les médias (Seuil), Nicolas Dupont-Aignan, député de l’Essonne, président de Debout la France, Franz-Olivier Giesbert, journaliste et écrivain, Raquel Garrido, avocate, membre de « La France insoumise » et proche de Jean-Luc Mélenchon et Aude Lancelin, journaliste, auteur du Monde libre (Les liens qui libèrent).

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5, #CPol

Repost 0
Commenter cet article

ganacbaner 11/12/2016 19:59

quelle cacaphonie !!!!!

Maurice CURIE 12/12/2016 21:53

Vous êtes complètement, COMPLÈTEMENT, à côté de la plaque.