Au sommaire ce 4 décembre de "C politique" et "C polémique" sur France 5

Publié le 4 Décembre 2016

Karim Rissouli et Bruce Toussaint (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / SIPA pour FTV)

Karim Rissouli et Bruce Toussaint (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / SIPA pour FTV)

C politique, C polémique : c'est le rendez-vous dominical de France 5. Karim Rissouli et Bruce Toussaint se succèdent en direct pour présenter ce magazine en deux parties qui propose, en cette année de présidentielle, d'éclairer, d'informer et d'ouvrir le débat.

18h35 > C POLITIQUE > KARIM RISSOULI
C politique retrace le fil de la semaine politique à travers des reportages et convie un invité qui fait l'actualité. En plateau, Karim Rissouli est entouré de Camille Girerd, Thomas Snégaroff, Luc Hermann, Maxime Darquier.

Invité : Daniel Cohn-Bendit, ancien député européen

- C l'Actu : retour sur les trois actualités politiques du week-end.
- La semaine politique de Felix Suffert Lopez : retour sur une semaine qui a réservé de nombreuses surprises à Gauche.
- Camille Vigogne Le Coat et César Charbonnier nous emmènent dans les coulisses d'une semaine historique de l'histoire de la Vème République. En plateau, Camille Girerd  décrypte les moments clefs du reportage.
- Le fact-checking de Maxime Darquier.
- Luc Hermann s'intéresse au financement de la campagne d'Emmanuel Macron.
- Thomas Snégaroff évoque les hommes qui inspirent et influencent l'idéologie de Manuel Valls.
- Le journaliste Yohan Malka propose un reportage sur la stratégie de l'association L214 qui réussit à faire fermer des abattoirs en diffusant des vidéos chocs. Quels sont les objectifs et les méthodes de ces activistes ? En plateau, Brigitte Gothière, fondatrice de l'association L214, répondra aux questions.

19h45 > C POLÉMIQUE > BRUCE TOUSSAINT
Bruce Toussaint propose une confrontation d'idées, un débat citoyen avec des acteurs de la société civile, des intellectuels, des hommes politiques et des éditorialistes autour d'une thématique.

Débat : La guerre des gauches /  Quelle gauche pour 2017?

Pour en débattre, Bruce Toussaint reçoit Daniel Cohn-Bendit, ancien député européen, Marylise Lebranchu, députée du Finistère et ancienne ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique, Bruno Roger-Petit, éditorialiste à Challenges, Caroline de Haas, militante à l’origine de la pétition contre la loi travail, ancienne directrice de campagne de Cécile Duflot et ex porte-parole d’Osez le féminisme ! et Michel Wieviorka, sociologue.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5, #CPol

Repost 0
Commenter cet article