« Cousu main » The Collection, série inédite ce soir sur France 3

Publié le 29 Décembre 2016

« Cousu main » The Collection, série inédite ce soir sur France 3

A partir de ce soir France 3 proposera la série inédite « cousu main » The Collection à 20h55.

The Collection (8 x 52 min) est la première coproduction franco-britannique en langue anglaise de ce type et fait l’objet d’un accord de coproduction inédit entre la filiale de production de France Télévisions MFP, le studio indépendant français Fédération Entertainment (Pascal Breton), Lookout Point et Artis Pictures, à l’origine du projet, en collaboration avec BBC Worldwide et Amazon Prime Video.

The Collection est une passionnante saga familiale qui nous plonge dans le Paris de l’après-Seconde Guerre mondiale alors que la haute couture française ambitionne de renaître.

En ces temps encore chaotiques, le gouvernement de la jeune IVe République s’efforce de restaurer ce qui est non seulement un fl euron de l’industrie française, mais aussi un symbole de transformation, de réinvention et d’optimisme pour le pays. Il choisit d’aider une toute jeune maison de couture, la Maison Sabine. À sa tête, l’ambitieux et charismatique Paul Sabine, marié à Helen, une Américaine. Il est « secondé » par son impétueux frère Claude. Tous deux sont couvés par Yvette, leur mère omniprésente.

Loin d’apaiser leurs relations, l’opportunité offerte aux Sabine met rapidement en péril le pacte familial et menace de ruiner, en plus de leurs propres rêves, ceux de tous les collaborateurs de la maison : petites mains de l’atelier, vendeuses, mannequins…
Au lieu de faire oublier le passé, la perspective d’un avenir glorieux fait resurgir, à l’intérieur et autour de la maison de couture, secrets, trahisons et rivalités.
À l’image d’un pays et d’un Paris encore divisés, où, par certains aspects, la guerre continue, la famille et les collaborateurs de la Maison Sabine parviendront-ils à se faire confiance et s’aimer à nouveau ?

Sur un ton contemporain, la série met en lumière une période historique méconnue et mêle habilement mystère, élégance, suspense et glamour, au rythme d’une histoire riche en rebondissements et en personnages dramatiques.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Repost 0
Commenter cet article