Direction l'Essonneet la Seine-Saint-Denis dans "Maison à vendre" ce soir sur M6

Publié le 11 Janvier 2017

Maison à vendre (Crédit photo : Marianne Rosenstiehl /M6)

Maison à vendre (Crédit photo : Marianne Rosenstiehl /M6)

Ce mercredi à partir de 21h00, Stéphane Plaza présentera sur M6 un nouveau numéro de "Maison à vendre", le magazine dans lequel l'agent immobilier et son équipe vont vous aider à mettre en valeur votre bien. Grâce à des améliorations peu coûteuses et les précieux conseils d’un professionnel de l’immobilier, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour vendre votre maison plus rapidement. C’est une démarche qui peut vous paraître surprenante, mais vous verrez qu’investir un peu d’argent dans une maison à vendre n’est pas toujours inutile et chacun, acheteur comme vendeur, y trouvera son compte !

Patricia 51 ans et Thierry 53 ans, vivent à Breux-Jouy dans l’Essonne, avec leur fils Nicolas 24 ans, et leurs 2 gros chiens, Judock et Jivago, des Leonberg de 60 kg chacun. Cela fait 35 ans qu’ils filent le parfait amour et partagent la même passion des gros chiens et de la nature. Pendant les 20 premières années de leur vie commune, ils ont vécu dans une cité, au milieu du béton. Alors dès qu’ils l’ont pu, ils ont fait construire une maison au vert. Mais depuis quelques années les constructions se multiplient, et leur environnement ne correspond plus à leurs attentes ! Patricia et Thierry ont donc décidé de se séparer de leur maison, et de se mettre à la recherche d’un nouveau havre de paix. Ils rêvent en effet de calme, de verdure et d’un jardin sans voisins trop proches, et même Christiane, 83 ans, la mère de Thierry qui vient très souvent les voir, les encourage dans ce projet.

Mais en un an et malgré une vingtaine de visites, la maison de Breux-Jouy est toujours en vente, et le couple ne s’explique pas cet échec… La décoration trop sommaire ou la présence trop marquée des animaux ont peut-être refroidi les visiteurs ?

Stéphane Plaza va étudier le marché immobilier de Breux-Jouy pour comprendre pourquoi leur maison ne se vend pas, et va tout mettre en oeuvre pour débloquer cette situation. Sophie Ferjani, architecte d’intérieur, va devoir repenser toute la décoration de la maison, en lui redonnant du cachet et une ambiance chaleureuse.

Damien, 33 ans, agent de maintenance à la RATP, vit à Clichy-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. Il est divorcé et a la garde d’Emma, sa petite fille de 7 ans, un week-end sur 2. Depuis 3 ans, il vit une belle histoire d’amour avec Céline, 32 ans, aide-soignante, maman de 2 petits garçons mais qui habite… au Mans, à 200km de là ! Céline et Damien se sont connus adolescents mais c’est 15 ans plus tard, après avoir eu des enfants chacun de leur côté, qu’ils sont tombés amoureux. Aujourd’hui ils rêvent de vivre enfin ensemble et de réunir tous leurs enfants pour fonder une famille recomposée, donc il y a 3 ans, Damien a décidé de vendre sa maison pour s’installer au Mans. Déménagement, travail, tout est réglé sauf la vente de la maison, indispensable pour réaliser ce projet familial ! Damien tient cette maison de sa grand-mère, il a gardé presque tous les meubles, et a un peu de mal à se séparer de ces souvenirs, car il a passé son enfance dans cette maison. En 3 ans, il y a eu une centaine de visiteurs mais aucun acheteur. La situation devient pesante pour le couple.

Stéphane Plaza va essayer de comprendre pourquoi cette maison a repoussé autant de visiteurs, et va aider Damien à la vendre enfin pour qu’il puisse vivre une nouvelle histoire avec Céline et leurs enfants. Emmanuelle Rivassoux, architecte d’intérieur, va devoir, en douceur, se séparer des meubles de la grand-mère de Damien et repenser à l’agencement de cette maison pour qu’elle provoque enfin un coup de coeur !

Rédigé par LZDP

Publié dans #M6

Repost 0
Commenter cet article