Europe 1 s’installe à Lyon pour la Fête des Lumières

Publié le 9 Décembre 2016

Europe 1 s’installe à Lyon pour la Fête des Lumières

Europe 1, partenaire de la Fête des Lumières, qui se déroule du 8 au 10 décembre, réalisera quatre émissions depuis Lyon, ce vendredi 9 décembre de 9h00 à 18h00. Thomas Joubert, Franck Ferrand, Anne Roumanoff et Alessandra Sublet investiront, à cette occasion, la Capitale des Gaules.

Au programme de cette journée exceptionnelle :

De 9h00 à 10h30, Thomas Joubert s’installera avec son équipe au Palais de la Mutualité pour proposer en public son Grand direct des médias. Il recevra EnjoyPhoenix, célèbre bloggeuse et Youtubeuse française aux deux millions d’abonnés.

De 12h00 à 12h30, Anne Roumanoff et sa bande recevront Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon dans l’émission Ça a pique mais c’est bon.

De 14h00 à 15h00, Franck Ferrand s’intéressera à la ville de Lyon à l’époque romaine et, plus particulièrement au développement du christianisme en son sein.    Il consacrera son récit aux Martyres de Lyon et s’entretiendra à cette occasion avec l’historien François Richard. L’animateur d’Europe 1 se penchera également sur le patrimoine de la colline de Fourvière.

Puis de 16h00 à 18h00, Alessandra Sublet, de retour sur ses terres lyonnaises, sera aux commandes de La cour des grands et accueillera à cette occasion la comédienne et humoriste Bérengère Krief également originaire de Lyon. Entourée de Jérémy Michalak, Jean-Louis Debré, Matthieu Noël, Valérie Bègue et Guy Carlier, la sémillante animatrice d’Europe 1 jouera avec l’actualité dans la joie et la bonne humeur.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Actu Radio, #Europe 1

Repost 0
Commenter cet article