Façon puzzle dans 13h15 le dimanche sur France 2

Publié le 4 Décembre 2016

Façon puzzle dans 13h15 le dimanche sur France 2

Dans 13h15 le dimanche sur France 2, Laurent Delahousse proposera« Façon puzzle » un document de Maxime Bénéteau, Cyril Zha, Vincent Fichman, Pierrick Morel et Anthony Santoro.

C’est ce qui s’appelle une abdication. François Hollande a décidé de ne pas mener le combat de la présidentielle. Cette annonce qui intervient à cinq mois de la grande bataille rebat les cartes de la gauche.

Entre l’arrivée d’Emmanuel Macron dans l’arène, Arnaud Montebourg qui se voit comme le grand rassembleur « des gauches », Jean-Luc Mélenchon déterminé à aller jusqu’au bout, et la mise sur orbite de Manuel Valls, tous les scénarios sont  possibles.

Le magazine 13h15 s’est immiscé dans les coulisses de cette formation politique aujourd’hui émiettée, éparpillée…

Autre surprise de cette campagne : François Fillon.

Aucun sondage, ni média n’avait prédit ce score lors de la primaire de la droite et du centre. Une droite qui s’est choisie un chef inattendu, ayant pour perspective une France plus conservatrice, plus libérale. Les journalistes du 13h15 ont pu suivre son bras droit Jérôme Chartier.

Une nouvelle donne politique qui intervient lors du retour médiatique de Marine Le Pen et qui ne fait pourtant pas le jeu du FN…

 

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 2

Repost 0
Commenter cet article