Fip celebre ce mercredi Chet Baker

Publié le 4 Janvier 2017

Fip celebre ce mercredi Chet Baker

Ce mercredi 4 janvier, Fip met Chet Baker à l’honneur à l’occasion de la sortie du film Born to Be Blue, un biopic-fiction autour de la vie du trompettiste, dont Fip est partenaire. L’émission Certains l’aiment Fip sera consacrée à la filmographie de l’acteur Ethan Hawke, premier rôle de Born to Be Blue.

Ecrit et réalisé par Robert Budreau avec Ethan Hawke dans le rôle principal, Born to Be Blue est un biopic-fiction hommage à Chet Baker. En 1960, le musicien s’est vu proposer par le réalisateur Dino de Laurentiis de jouer dans son propre biopic mais le projet n’a jamais abouti. Cette anecdote a été le point de départ de Born to Be Blue. Le film imagine le tournage de ce biopic avorté et son incidence sur la vie de Chet Baker.

A 20h, l’émission Certains l’aiment Fip consacrée à la musique au cinéma part à la découverte de la filmographie d’Ethan Hawke, qui joue le rôle de Chet Baker dans Born to Be Blue. Au programme : un retour sur la carrière de l’acteur où seront évoqués les musiques de ses films, de Born to Be Blue à Bienvenue à Gattaca en passant par Le cercle des poètes disparus et Before Sunset, ses goûts musicaux et ses films préférés.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Actu Radio, #Fip

Repost 0
Commenter cet article