France Inter en direct de la Place de la République à Paris pour l'opération "Restez à l'écoute"

Publié le 21 Décembre 2016

France Inter en direct de la Place de la République à Paris pour l'opération "Restez à l'écoute"

En cette période de fêtes de fin d’année, France Inter accompagne « Les Enfants du Canal », association d’aide au logement, à l’hébergement et à l’insertion sociale. Pour la 5ème année consécutive, l’association met en place une distribution de postes de radio, dans toute la France, pour les personnes sans-abri .

La radio rompt l’isolement, recrée du lien social et apporte une présence, de la proximité, de la chaleur humaine à ces personnes qui sont dans le plus grand dénuement et dans une solitude extrême.

Restez à l’écoute ! Journée spéciale sur France Inter, mercredi 21 décembre, avec 4 émissions, en direct de la Place de la République :

7h Le « 7/9 » / Marc Fauvelle
Marc Fauvelle, avec toute l’équipe de la matinale et des invités : Martin Hirsch, directeur de l’APHP, créateur du RSA, Augustin Legrand, cofondateur des Enfants de Don Quichotte, Jérôme Pécout, « travailleur pair », intervenant social au sein des Enfants du Canal et Elisa Riano, chef du projet RomCivic au sein des Enfants du Canal

10h Grand bien vous fasse ! / Thomas Chauvineau
La pauvreté avec Claire Hédon, présidente d’ATD Quart Monde

17h Si tu écoutes, j’annule tout / Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek
avec Jérémy Ferrari

18h Le 18/20 / Nicolas Demorand
18h – Un jour dans le monde
Les politiques publiques de lutte contre la pauvreté en Europe avec Freek Spinnewijn, directeur de la Feantsa (Fédération européenne d’associations nationales travaillant avec les sans-abri)

19h20 - Le téléphone Sonne
Christophe Louis, directeur de l’association Les Enfants du Canal, Christophe Robert, directeur général de la Fondation Abbé Pierre et Monique Maitte, porte-parole du collectif SDF Alsace

Rédigé par LZDP

Publié dans #Actu Radio, #France Inter

Repost 0
Commenter cet article