Inédit de "Recherche appartement ou maison" ce mercredi soir sur M6

Publié le 4 Janvier 2017

Recherche appartement ou maison (Crédit photo : Benjamin Decoin / M6)

Recherche appartement ou maison (Crédit photo : Benjamin Decoin / M6)

Ce mercredi à partir de 21h, les téléspectateurs de M6 pourront retrouver (entre autres) Stéphane Plaza dans un numéro inédit de « Recherche appartement ou maison ».

Pour les ménages, les jeunes et même les seniors, acquérir une résidence principale ou secondaire est un des achats les plus importants dans une vie. Et pour tous ceux qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas acheter, l’objectif est de trouver un logement en location au meilleur prix.

Une étape très importante mais surtout un vrai parcours du combattant, comment dénicher le logement idéal ? Comment fixer le juste prix ? Comment faire un bon investissement tout en essayant de satisfaire les désirs des uns et des autres ? « Recherche appartement ou maison » met à la disposition de familles, des spécialistes en immobilier qui vont les aider, les conseiller, les accompagner dans leur quête et peut-être dénicher la maison ou l’appartement de leur rêve.

Romain, 36 ans, est consultant informatique, et Juliana, 30 ans, d'origine brésilienne, est contrôleuse de gestion. Le couple s'est rencontré il y a 5 ans chez des amis communs, et ils attendent aujourd'hui leur premier enfant. Juliana et Romain habitent à Paris dans le 15e arrondissement, un quartier très commerçant auquel ils sont particulièrement attachés. Ils sont également dingues de leur appartement, un 2 pièces avec balcon qu'ils louent depuis 4 ans… mais qui ne possède qu'une seule chambre. Juliana étant enceinte de plus de 7 mois, il devient plus qu'urgent de trouver un nouvel appartement qui leur permettra d'être heureux à 3. Mais pour l'instant, leurs recherches n'ont rien donné, donc à l'approche de l'accouchement Juliana et Romain ont vraiment besoin d´un coup de main !

Stéphane Plaza va devoir trouver rapidement un appartement à ces futurs parents, va-t-il dénicher le bien rêvé dans leur quartier préféré ?

Martine, assistante marketing pour un groupe pharmaceutique, et ses jumeaux de 20 ans, Clara et Théo, vivent à Tassin-la-Demi-Lune, une banlieue huppée de l'ouest lyonnais. Ils habitent dans une grande résidence dotée d'une belle piscine, dans un 4-pièces très confortable. Et pourtant ils vont devoir dire adieu à cet appartement… Séparée du père des jumeaux, Martine a dû se résoudre à le vendre, car les charges de copropriété sont trop importantes à assumer seule. Elle a 3 mois pour faire ses cartons et déménager, un changement de vie qui impacte toute la famille… Malgré les réticences de Clara, le départ est imminent, encore faut-il trouver l'appartement qui les convaincra tous les 3.

Sandra Viricel va se charger de cette recherche : un appartement plus petit, mais qui devra répondre aux nombreuses exigences de Martine et surtout de Clara... Va-t-elle relever le défi ?

À Angers, Nicolas, 49 ans, avocat, et Mélanie, 35 ans, responsable d'équipe dans une société de transports, forment une jolie famille recomposée avec Lou-Anne et Ilona 11 et 12 ans les filles de Nicolas, et Jeanne leur petite dernière. Nicolas et Mélanie se sont rencontrés il y a 9 ans. Cela a été un coup de foudre et, dans l'année, ils ont acheté une maison ensemble ! Passionnés de décoration, Nicolas et Mélanie ont repensé chaque espace de la maison de 150m² pour la façonner à leur image. Mais après 8 ans passés ici, ils ont un nouveau projet : trouver LA maison des 20 prochaines années. Ils veulent plus grand, avec un plus grand jardin, et surtout un garage ! Pleins d'enthousiasme, ils ont mis leur maison en vente sans penser qu'elle rencontrerait un tel succès. Et si une offre tombe demain, ils n'auront que 3 mois pour se retourner. Or, leur recherche doit intégrer de nombreux critères puisqu'elle doit plaire à toute la famille.

Thibault Chanel dénichera-t-il la grande maison de caractère près du collège des filles qui comblera tout le monde ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #M6

Repost 0
Commenter cet article