La deuxième saison de "The Story of God" avec Morgan Freeman diffusée en avril 2017 sur National Geographic

Publié le 21 Décembre 2016

La deuxième saison de "The Story of God" avec Morgan Freeman diffusée en avril 2017 sur National Geographic

Les prophètes, le développement spirituel et la vie après la mort… Des mystères qui remontent à la nuit des temps. National Geographic et Revelations Entertainment cherchent à clarifier certaines grandes questions de l’humanité dans la deuxième saison de la célèbre série nommée aux Emmy Awards « The Story of God avec Morgan Freeman », qui sera diffusée en France sur National Geographic à partir du 30 avril 2017 tous les dimanches à 21h30.

Morgan Freeman fera de nouveau voyager les téléspectateurs autour du monde avec la mission de mieux comprendre les relations existantes entre les religions, passant en revue les perspectives des religions principales, de la science, de l’anthropologie et de l’archéologie. La série, encensée par le Wall Street Journal (« Fascinante ») et par le MediaPost (« Révélatrice »), sera également diffusée à l’échelle mondiale sur les chaines de National Geographic dans 171 pays et sera disponible dans 45 langues.

Chacun des trois épisodes de la nouvelle saison explorera un thème important : « L’élu », « Dieu existe » et « Paradis et Enfer ». Dans chacun des épisodes, Morgan Freeman part à la rencontre d'individus, de chefs religieux, de scientifiques et d'archéologues pour l’aider à mieux comprendre ces grands thèmes.
 
La série nous fait également découvrir certains endroits du monde les plus sacrés tels que Angkor Wat au Cambodge, construit au 12ème siècle comme une représentation du paradis hindou ; Devil’s Tower dans le Wyoming, que la tribu Lakota considère comme l’un des piliers principaux de leur croyance ; les grottes sous-marines ou « cénotes » des Mayas au Mexique, considérées comme les entrées principales du paradis et de l’enfer ; un accès rare à l’intérieur du Golden Temple à Amritsar, en Inde, le plus sacré des lieux de pèlerinage de la religion sikhe ; et enfin, la célébration Meskel en Ethiopie qui commémore la découverte de la véritable traversée d’Helena, la mère de l’empereur romain de Constantine.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Nat Geo

Repost 0
Commenter cet article