Le Concert du Nouvel An diffusé ce dimanche sur France 2

Publié le 1 Janvier 2017

Le Concert du Nouvel An diffusé ce dimanche sur France 2

Evénement international diffusé dans près de 90 pays, Le Concert du Nouvel An est un moment fort et très attendu de l’antenne de France 2.

Dès 11h05 et pour en renforcer l’écho et le rayonnement culturel, France 2 a décidé de lui donner un éclat et un écrin particuliers, en confiant à Stéphane Bern le soin d’emmener les téléspectateurs à la découverte de Vienne et de ses lieux si emblématiques et historiques. L’animateur proposera ainsi - pour la première fois, autour du Concert - un avant-programme de choix, puis une « escapade viennoise »... France 2 montre qu’elle est, dès le début de l’année 2017, « la chaîne de l’événement et des artistes ».

Le grand concert du Nouvel An avec l'Orchestre philharmonique de Vienne, dirigé par le jeune et talentueux chef d’orchestre vénézuélien Gustavo Dudamel, sera retransmis, comme chaque année, en direct sur France 2. L’audience de cet événement est estimée à 50 millions de personnes à travers le monde !

Le Concert du Nouvel An a lieu traditionnellement chaque année le matin du 1er janvier dans la Goldener Saal (Salle dorée) du Musikverein à Vienne.

L'Orchestre philharmonique de Vienne y interprètera les œuvres les plus populaires des  grands compositeurs de valses et d’opérettes, et principalement celles de la famille Strauss (Johann Strauss père, Johann Strauss fils, Josef Strauss et Eduard Strauss).

Et à partir de 13h55 et après avoir assisté au Concert du Nouvel An et pour commencer cette année 2017 en beauté, Stéphane Bern vous fait découvrir sa Vienne idéale...

Sur un ton sympathique et convivial, il vous invite à partager le programme d’une journée de rêve dans un cadre magique, une ville de culture et d’histoire, capitale de toutes les musiques, où la tradition épouse la modernité.

Au cours d’une balade détendue, Stéphane Bern vous convie dans ses endroits préférés, hauts lieux culturels et adresses plus secrètes,  à la rencontre de personnalités, toutes passionnées par cette ville.

Pour découvrir l’entraînement matinal des plus grands écuyers et de leurs mythiques étalons à l’Ecole Espagnole d’Equitation de la Hofburg, pour se perdre dans l’Opéra de Vienne à la rencontre de ses plus précieux talents, pour revivre le quotidien de Sissi et de son époux l’empereur François Joseph dans leurs somptueux appartements impériaux de la Hofburg, pour apprendre à danser la valse à l’incontournable Ecole de danse Elmayer et goûter aux nombreuses spécialités viennoises dans les cafés les plus authentiques et autres lieux magiques, découvrez sans plus attendre Vienne avec Stéphane Bern,  le meilleur des guides touristiques.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Repost 0
Commenter cet article