"Présidentielle : Dans la fabrique des candidats" dans "Complément d'enquête" ce soir sur France 2

Publié le 5 Janvier 2017

Nicolas Poincaré (Crédit photo : Nathalie Guyon / France 2)

Nicolas Poincaré (Crédit photo : Nathalie Guyon / France 2)

Ce jeudi à 22h55, Nicolas Poincaré présentera sur France 2 un nouveau numéro de Complément d'Enquête qui aura pour sujet "Présidentielle : Dans la fabrique des candidats".

Primaire de la droite et du centre, primaire de la gauche, candidats indépendants, c'est l'affluence: Pas moins de 18 candidats en course pour la présidentielle.

Qui sont ceux qui œuvrent dans l’ombre à la «fabrication» d’un candidat ? Communicants, conseillers politiques, stratèges, à l’heure du «tout médiatique» ils se sont rendus indispensables.

Les secrets de la machine Macron
Une enquête de Baptiste des Monstiers et Guillaume Marque
L’un des candidats les plus en vue, Emmanuel Macron, a accepté d’être suivi par les équipes de Complément d’Enquête. De la banlieue de Lille à New York, en passant par son QG parisien, son état-major lève un coin du voile sur l’équipe du benjamin des candidats: image publique, réseau de soutien, élaboration du programme politique, financements de campagne, rien ne doit être laissé au hasard.

Trudeau : le candidat était trop beau
Un portrait d'Irène Bénéfice et Mathieu Dreujou
Et après ? Qu'il y a-t-il derrière la com ? Les promesses de campagne sont elles respectées ? Enquête au Canada auprès d'un premier ministre élu après une campagne éclair, et qui bat des records de popularité. Un an après son arrivée au pouvoir, le jeune Justin Trudeau, dont le style "cool" et décontracté séduit le monde entier connait ses premiers revers : il ne tiendrait pas toutes ses promesses de campagne...

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Repost 0
Commenter cet article

denis zodo 05/01/2017 18:49

ce jeudi 05-01-17,cela va être une émission du complément d,enquête axée sur les candidats , comme toujours nous allons pouvoir suivre attentivement l,émission.les publicitaires et les faiseurs de roi seront à l,écoute de cette émission.et avoir une idée sur chaque candidat;en sachant que le choix se fera en avril prochain par les français.