Prodiges fait son retour ce jeudi soir sur France 2

Publié le 22 Décembre 2016

Prodiges (Crédit photo : Lou Breton - SHINE PROD)

Prodiges (Crédit photo : Lou Breton - SHINE PROD)

Dès ce jeudi à 20h55, « Prodiges » fait son retour pour deux soirées d’exception sur France 2.

De la musique classique dans une grande émission de divertissement, c’est le pari de Prodiges, le premier concours de talents ouvert aux jeunes virtuoses du classique. Avec près de 4 millions de téléspectateurs en moyenne sur les deux premières éditions, le pari est réussi.

Avec de jeunes virtuoses talentueux, humbles et passionnés, un jury complice et avisé et une maîtresse de cérémonie remarquable, « Prodiges » est le rendez-vous familial de cette fin d’année à ne surtout pas manquer. Un grand spectacle très émouvant qui va faire vibrer les téléspectateurs tout en revisitant les plus grands standards du classique.

Lors de cette première soirée d’exception, organisée au théâtre Le Quai à Angers, le trio de jurés composé de la soprano Élisabeth Vidal, du violoncelliste Gautier Capuçon et du danseur étoile Patrick Dupond départagera quinze jeunes talents âgés de moins de 16 ans, dans les catégories Chant, Danse et Instrument. Accompagnés de l’Orchestre national des Pays de la Loire (ONPL), dirigé alternativement par Ariane Matiakh et Pascal Rophé, les candidats se produiront sur scène sur les airs les plus porteurs du répertoire classique. À l’issue de cette soirée d’auditions, les trois meilleurs jeunes artistes dans chaque catégorie seront qualifiés pour la grande finale.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Repost 0
Commenter cet article