Sept à Huit sur TF1 : Le sommaire de ce 18 décembre

Publié le 18 Décembre 2016

Harry Roselmack (Crédit photo : Julien Cauvin / TF1)

Harry Roselmack (Crédit photo : Julien Cauvin / TF1)

Ce dimanche dès 18h00 Harry Roselmack sera aux commandes sur TF1 d’un nouveau numéro de « Sept à Huit »

PIEGE MORTEL
Quatorze jeunes sont morts, le 5 août dernier, dans l’incendie du Cuba Libre, un bar de Rouen. Les bougies d’un gâteau d’anniversaire ont enflammé en quelques secondes la mousse censée insonoriser le sous-sol, où se déroulait la fête et l’unique issue de secours aurait été bloquée. Aujourd’hui, les gérants du bar, deux frères, sont mis en cause : le sous-sol ne respectait pas plusieurs règles de sécurité. Un reportage de Clémence BADAULT, Jean-Charles GUICHARD et Raynald LELLOUCHE.

REPAS DE FETE
Caviar, foie gras, huîtres : aux Halles de La Rochelle, petits producteurs et commerçants mettent les bouchées doubles pour proposer à leurs clients des mets de luxe pour les fêtes de fin d’année. Alors que le traiteur Pannetier élabore ses bûches de Noël, l’ostréiculteur Mathieu Bon, termine l’affinage délicat de ses « pousse-en-clair » dans le bassin d’Oléron. Un reportage de Clément FOUQUET, Vincent BARRAL et Raoul SEIGNEUR.

CRAZY NOEL
Des courses géantes de Père Noël, des grands magasins transformés en parc d’attraction, des décorations extravagantes : un joyeux vent de folie souffle à Londres pendant les fêtes de fin d’année. Jerry, patron de pub irlandais installe 85 sapins et 200.000 ampoules sur la façade de son établissement. Jennifer anime des ateliers très courus de « pullovers de Noël » qui seront d’autant plus réussis qu’ils seront…laids ! Un reportage de Mélanie GALLARD, Arnaud MAURIAL.

LE MARTYR D’ALEP
Un mois après l'offensive lancée contre les rebelles, les forces du régime de Bachar el Assad aidées notamment par la Russie sont sur le point de reprendre la partie Est de la ville. Autrefois poumon économique de la Syrie, Alep est devenue un champ de ruines sous les yeux horrifiés de la communauté internationale impuissante. Sur place, des combattants et des civils affamés et terrifiés nous racontent en images les derniers jours de terreur et leur évacuation des rues dévastées. Près de la frontière turque, à Gaziantep, des Syriens exilés tentent de maintenir coûte que coûte le lien avec leurs proches restés au cœur des bombardements. Un reportage de Julien FOUCHET, Christophe DUBOIS, Eric DECLEMY, et Claire DEBUYSER.

INSATIABLE
Superman mesure 2 m 03, pèse 137 Kg, chausse du 50. Il est Français et s’appelle Teddy Riner. Le champion de judo le plus titré que l'histoire ait connu ne craint personne : à part sa mère… Et si son corps impressionne, son mental est encore plus solide que ses muscles ! Ce symbole de la France qui s’aime, de la France qui gagne, se confie dans le portrait de la semaine par Thierry DEMAIZIERE et Alban TEURLAI.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Repost 0
Commenter cet article