Spéciale "Gateaux de Noël" dans "Le Meilleur pâtissier" ce soir sur M6

Publié le 21 Décembre 2016

Spéciale "Gateaux de Noël" dans "Le Meilleur pâtissier" ce soir sur M6

Les mercredis 21 et 28 décembre sur M6, la grande famille du “Meilleur pâtissier”, se retrouve pour vous offrir le plus gourmand des Noël : 12 pâtissiers amateurs emblématiques du concours reviennent sous la tente du “Meilleur pâtissier”.

Ils ont marqué les saisons précédentes par leur talent et leur créativité, ils vont concourir à nouveau pour tenter de remporter le trophée de fin d’année, mais cette fois-ci en duo.

En effet, pour la première fois, ils vont devoir travailler à 4 mains pour nous proposer les plus beaux gâteaux de fêtes. Et ce n’est pas tout : pour la spéciale Noël, chaque épreuve sera éliminatoire. Une édition intraitable avec les pâtissiers amateurs car un duo quittera le concours à la fin de chaque épreuve.

Faustine Bollaert, accompagnée de notre illustre jury : Cyril Lignac et Mercotte, accueille pour ces éditions spéciales Sébastien Serveau, pâtissier de renom et consultant international et Jérémy Del Val, Champion de France du Dessert 2014. Avec leur expérience, ils jugeront les épreuves créatives des pâtissiers.

Coté candidats, on retrouvera Sandrine (saison 5) et Abdelkarim (saison 3), Gérald (saison 2) et Chelsea (saison 5), Amandine (saison 1) et Caroline (saison 4), Carl (saison 4) et Jacqueline (saison 5), Jean-Pierre (saison 4) et Agathe (saison 2), Julien (saison 3) et Roxane (saison 4).

Spéciale Noël :

L’épreuve technique : La boem torta
A 2, nos pâtissiers parviendront-ils à déjouer tous les pièges de Mercotte, pour réaliser une parfaite Boem Torta, le gâteau de Noël traditionnel croate composé de biscuit noisette, de crème au chocolat et d’une décoration complexe à base de crème au beurre ?

L’épreuve du classique revisité : La bûche roulée
Nos duos vont-ils réussir à pâtisser à 4 mains pour revisiter la célèbre bûche de Noël et faire de ce gâteau traditionnel une pâtisserie de maître ?

L’épreuve créative : Le sapin de noël avec Sébastien Serveau
Quel duo relèvera le défi de dresser un sapin en gâteaux ou en biscuits d’une hauteur minimum de 60cm, pour en faire le plus festif et le plus gourmand des sapins de Noël ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #M6, #LMP

Repost 0
Commenter cet article