Sur le numérique, franceinfo bat tous ses records

Publié le 23 Décembre 2016

Sur le numérique, franceinfo bat tous ses records

Si la chaîne peine encore a trouver son public sur la TNT alors que la version radio continue de cartonner, franceinfo n’a en plus à rien à prouver sur le numérique.

En un mois, franceinfo double le nombre de ses écoutes radio en streaming avec 15 530 721 écoutes actives en novembre 2016. A noter que sur ses propres site et application, l’écoute de la radio en direct a augmenté de +47% en un an avec 3 263 048 streams.

Avec 64 millions de visites en novembre 2016, le site franceinfo.fr enregistre son meilleur mois historique en fréquentation avec +25% en un mois dont 55% sur mobile et tablette.

Avec 58 millions de vidéos vues en novembre 2016, le site enregistre également un record de visionnage sur ses plateformes et celles de ses partenaires. La consultation vidéo a presque doublé sur l’offre globale franceinfo sur Facebook en un mois. Elle connaît également une très belle croissance sur le site et l’application mobile de franceinfo ainsi que sur sa chaîne YouTube.

Des records qui permettent au site franceinfo d’être la troisième offre d’actualité sur ordinateur, smartphone et tablette en septembre 2016. franceinfo se positionne à la troisième place des offres d’actualité sur les trois écrans (ordinateur, smartphone et tablette) en septembre 2016, mois du lancement de l’offre globale d’information du service public.

Avec ces excellents résultats, franceinfo enregistre une croissance de +10%, soit la deuxième plus forte augmentation du Top 10 en audience par rapport à la moyenne 2016 et réduit ainsi l’écart qui la sépare de ses 2 principaux concurrents.

Rédigé par LZDP

Publié dans #franceinfo

Repost 0
Commenter cet article