"Bachar. Moi ou le chaos" documentaire inédit ce soir sur France 3

Publié le 23 Janvier 2017

"Bachar. Moi ou le chaos" documentaire inédit ce soir sur France 3

France 3 proposera ce soir à 22h35 le documentaire d’Antoine Vitkine « Bachar. Moi ou le chaos ».

Riche de témoignages exceptionnels, ce documentaire est à la fois un portrait de Bachar el Assad et le récit des relations que les Occidentaux entretiennent avec lui, depuis son arrivée au pouvoir jusqu’au conflit qui ravage aujourd’hui la Syrie.

Raconter le parcours de Bachar El Assad, comprendre ce qu’il veut et quelles sont ses stratégies, c’est s’intéresser à un homme qui tient une part de notre destin entre ses mains. Daech, le terrorisme, le chaos au Moyen-Orient, la crise des réfugiés : tous ces défis qui nous impactent convergent pour partie vers Damas. Revenir sur nos relations avec lui, c’est tenter de comprendre notre implication dans le drame syrien, tant Bachar a toujours été fort de nos faiblesses, de nos atermoiements et de notre naïveté.

Des protagonistes de premier plan livrent leurs témoignages au réalisateur Antoine Vitkine et révèlent les coulisses : des proches de Bachar el Assad, d’anciens dirigeants syriens, plusieurs anciens ministres des Affaires étrangères français, des ambassadeurs en poste à Damas, des émissaires discrets, d’anciens agents de renseignements, des conseillers de Barak Obama, Georges Bush, Hillary Clinton et Donald Trump, l’envoyé de Vladimir Poutine en Syrie.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Repost 0
Commenter cet article