"Comment se chauffer sans se ruiner ?" au sommaire de "Tout compte fait" sur France 2

Publié le 14 Janvier 2017

Julian Bugier (Crédit photo : Christophe Russeil / FTV)

Julian Bugier (Crédit photo : Christophe Russeil / FTV)

Ce samedi à 14h, Julian Augier présentera sur France 2 un nouveau numéro du magazine de société « Tout compte fait » qui aura cette semaine pour thème "Comment se chauffer sans se ruiner ?".

Chauffage : les techniques révolutionnaires pour alléger la facture ?
Les prix de l’électricité et du gaz ont considérablement augmenté ces dernières années et les français sont de plus en plus nombreux à se tourner vers des techniques innovantes avec l’espoir de se chauffer pour moins cher. Panneaux solaires aéro-voltaïques, chauffage grâce aux déchets ménagers ou à des serveurs informatiques et poêles à bois nouvelle génération… Cela vaut-il le coup d’investir ? Se chauffer grâce aux énergies renouvelables permet-il vraiment de faire des économies ? Comment s’y retrouver parmi ces nouvelles techniques ?

Pop Up : la maison du futur ?
En 2013, la vidéo de construction du prototype avait fait le tour du monde, avec des millions de vues sur Internet ! Le début d’un conte de fées pour les 2 inventeurs aixois de la "Pop Up House", une maison en bois chic et pas chère, montable en seulement quelques jours et surtout très économe en énergie grâce à une isolation hors-pair. De quoi passer l’hiver sans se chauffer ou presque. Cette maison révolutionnaire made in France tient-elle ses promesses ?

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #France 2, #TCF

Repost 0
Commenter cet article