Coup d'envoi de la saison 8 de Top Chef ce soir sur M6 avec une nouvelle régle

Publié le 25 Janvier 2017

Top Chef - Saison 8 (Crédit photo : Marie Etchegoyen / M6)

Top Chef - Saison 8 (Crédit photo : Marie Etchegoyen / M6)

De nouvelle habitudes à prendre ! Pour la huitième saison de son concours « Top Chef », c’est tous les mercredis à 21h que M6 donnera rendez-vous à ses téléspectateurs.

Les chefs Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège sont de nouveau le jury de “Top Chef” et recherchent “LE” grand chef de demain… Mais cette année, les règles changent !

Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran ont décidé de s'investir dans la compétition d'une façon totalement inédite. Cette année, ils seront à la tête d'une brigade de 4 candidats ! Pour la première fois dans l'histoire de Top Chef, les 3 chefs vont chacun sélectionner les candidats qui rejoindront leur brigade avec, comme objectif, avoir le gagnant de Top Chef ! Une fois leur brigade constituée, ils épauleront leurs candidats et les accompagneront tout au long du concours. Leur but : être au plus près des candidats, les bousculer, les pousser à aller sans cesse plus loin… pour toujours plus d'excellence et de créativité ! Les chefs vivront chaque émotion, chaque doute, chaque succès aux côtés de leur brigade.

Lors de ce premier épisode de sélection, les chefs rencontreront 15 jeunes chefs de talent. Ils les mettront au défi à travers des épreuves originales pour découvrir leur univers, leurs techniques et leur personnalité en cuisine… Si plusieurs chefs se battent pour le même candidat, ce sera à lui de choisir son chef. Au terme de cet épisode, 12 candidats intégreront l'une des brigades ; 3 seront éliminés aux portes du concours. Lors de la sélection mais aussi lors des épreuves, les chefs ne se feront pas de cadeau entre eux !

23h20 - La dernière chance
Au cours de l'épreuve de dernière chance, les candidats vont s'affronter pour tenter de sauver leur place. Cette fois, c'est à l'aveugle que les chefs vont choisir leur assiette préférée, ils sélectionneront donc chacun un candidat pour leur brigade, sans savoir de qui il s'agit. Les candidats les moins convaincants seront définitivement éliminés du concours.

Rédigé par LZDP

Publié dans #M6, #Top Chef

Repost 0
Commenter cet article