"Dépenses fantômes" dans Le doc du dimanche sur France 5

Publié le 29 Janvier 2017

"Dépenses fantômes" dans Le doc du dimanche sur France 5

Dans le cadre de la case "Le doc du dimanche" France 5 diffusera ce soir à 20h40 "Dépenses fantômes" un film d'Aurélie Bloch produit par J2F Production avec la participation de  France Télévisions.

Le supermarché qui fait payer plus cher en caisse que le prix affiché en rayon, la compagnie d’assurance qui propose de garantir des produits inutiles, des frais bancaires payés sans raison ou encore le smartphone qui puise directement sur son compte-courant via le micro paiement, toutes ces sommes payées inutilement font partie du quotidien du consommateur. Pourtant, ces dépenses sont invisibles à l’œil nu et peuvent représenter des milliers d’euros chaque année, voire plus d’un  mois de revenu pour un foyer français.

A l’heure où le pouvoir d’achat des ménages est une préoccupation majeure, Dépenses Fantômes met en lumière toutes ces dépenses inutiles pour des achats fantômes et aide une famille témoin à réaliser plusieurs milliers d’euros d’économies. Le documentaire permet aux consommateurs français de se rendre compte des petites et grandes manœuvres pour nous faire payer toujours plus, sans réelle utilité et les encourage ainsi à réaliser de grandes économies.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Repost 0
Commenter cet article