Deuxième épisode de la saison 8 de Top Chef ce soir sur M6

Publié le 1 Février 2017

Top Chef - Saison 8 (Crédit photo : Marie Etchegoyen / M6)

Top Chef - Saison 8 (Crédit photo : Marie Etchegoyen / M6)

Ce mercredi à partir de 21h, les téléspectateurs de M6 pourront retrouver Stéphane Rotenberg aux commandes d’un nouvel épisode de la huitième saison de « Top Chef » avec à ses côtés Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège.

Place à la deuxième semaine du plus grand concours de cuisine réservé́ aux professionnels pour les 12 candidats encore en compétition. Cette semaine, Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran sont chacun à la tête d’une brigade de 4 candidats qu’ils ont eux-mêmes sélectionnés durant la 1ère semaine du concours. Au terme de chaque épisode, lors de l’épreuve de dernière chance, les chefs goûtent les plats à l’aveugle… ainsi, sans le savoir, l’un des chefs peut éliminer un de ses propres candidats.

EPREUVE A SAINT-TROPEZ, CHEZ ARNAUD DONCKELE LE PLUS JEUNE CHEF 3 ETOILES
Pour cette première épreuve, Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran, chacun accompagné de 2 de leurs candidats, se rendent à Saint-Tropez, fief d’Arnaud Donckele, le plus jeune chef triplement étoilé de France. Ils devront rivaliser de créativité pour sublimer l’un des 3 produits de la mer suivants : la sardine, le loup et le calamar. Et pour la première fois, c’est aux chefs de sélectionner les produits dans le garde-manger : pour rapporter le meilleur panier à leur brigade, ils seront prêts à tout ! Au terme de l’épreuve, un choix cornélien attend les Chefs : ils ne pourront choisir qu’un seul de leur candidat pour être dégusté par Arnaud Donckele. Seuls 2 candidats seront qualifiés pour la suite du concours, les autres iront en dernière chance.

EPREUVE DU TROMPE-L’OEIL
Pour la deuxième épreuve, 2 membres de chaque brigade s’affrontent sur l’un des thèmes les plus redoutés de Top Chef : le Trompe-l’oeil ! Ils seront jugés par le spécialiste : Yann Brys, Chef pâtissier Meilleur Ouvrier de France, responsable de la création de la plus ancienne maison de gastronomie française. Une fois de plus, les chefs de brigade épauleront leurs candidats et les pousseront à se dépasser pour des créations toujours plus techniques et créatives. Chaque chef ne pourra envoyer en dégustation qu’un seul des 2 candidats de sa brigade, celui qui aura fait le meilleur trompe-l’oeil. A la fin de l’épreuve, Yann Brys sélectionnera les deux meilleures assiettes, les autres iront directement en dernière chance.

DERNIERE CHANCE
Cette semaine, 8 candidats s’affronteront en dernière chance. Ils seront jugés à l’aveugle par Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean François Piège. Le thème du jour : Le monoproduit ! A partir d’un fruit ou d’un légume, les candidats devront créer un plat d’exception ! A eux d’avoir la bonne idée et la bonne technique pour séduire le jury. Les chefs goûteront les plats à l’aveugle… et désigneront le moins bon. Ainsi sans le savoir l’un des chefs éliminera définitivement un de ses propres candidats.

Rédigé par LZDP

Publié dans #M6, #Top Chef

Repost 0
Commenter cet article