Europe 1 lance Le Bus Europe 1 de la présidentielle avec Facebook

Publié le 1 Février 2017

Europe 1 lance Le Bus Europe 1 de la présidentielle avec Facebook

À partir du 5 février 2017 et pendant deux mois, Le Bus Europe 1 de la présidentielle part à la rencontre des Français, leur donne la parole et leur propose d'interagir avec les candidats, via Facebook.

Le Bus aux couleurs d’Europe 1 sillonnera les routes de France : 40 villes pour rencontrer, écouter, et recueillir les témoignages et les questions des Français. Premier arrêt le 5 février 2017 à Lyon.

Europe 1 proposera un dispositif digital exceptionnel et invitera les auditeurs et visiteurs à prendre place à bord du Bus. A l’intérieur, ils pourront avec Facebook, interpeller en vidéo les candidats à l’élection présidentielle et réaliser photos, vidéos et stories dans un décor inédit et surprenant.

Le Bus Europe 1 de la présidentielle accueillera le studio radio depuis lequel sera diffusé « Le débat des grandes voix » présenté par Sonia Mabrouk de 17h à 18h avec Catherine Nay, Michèle Cotta, Charles Villeneuve, Gérard Carreyrou et Robert Namias, et « Europe Soir » présenté par Nicolas Poincaré de 18h à 20h qui recevra tous les candidats à l’élection présidentielle. Ces deux émissions seront retransmises en direct sur la page Facebook d'Europe 1.

Grâce au Facebook Studio, les auditeurs pourront également enregistrer dans ce bus des vidéos avec leurs questions aux candidats à la présidentielle et aux invités d’Europe 1. Ces questions seront diffusées dans La matinale présentée par Thomas Sotto (6h30-9h), dans Europe Soir (18h-20h) et sur la page Facebook d’Europe 1.

Enfin, avec l’Instagram Story Studio, candidats et journalistes viendront y faire des stories pour débriefer de leur passage à l'antenne. Les visiteurs pourront s’installer dans un « mini-bureau » du président de la République et réaliser des stories sur Instagram entre amis dans le décor de l’Elysée. Europe 1 sera ainsi le premier média français à s'appuyer sur les Stories d'Instagram pour raconter la campagne présidentielle.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Actu Radio, #Europe 1

Repost 0
Commenter cet article