#Flashtalk de retour ce soir une nouvelle formule et un nouveau visage sur France Ô (sommaire)

Publié le 11 Février 2017

#Flashtalk (Crédit photo : Gilles Gustine / FTV)

#Flashtalk (Crédit photo : Gilles Gustine / FTV)

#Flashtalk, l’émission de débat hors norme, revient ce samedi à 18h40 sur France Ô avec une nouvelle formule, un nouveau format et un nouveau visage, Sonia Chironi.

#Flashtalk est une émission de débat « sauvage » qui casse les codes du débat en plateau. Le tournage a lieu dans un espace public et passant (métro, centre commercial, universités, place publique…).

#Flashtalk reste une émission participative : c’est le public qui fait le débat. Tout le monde est debout, les spécialistes et le public sont au même niveau. Les « experts » sont disséminés dans la foule. Mettre en contact physique toutes les composantes de la société renforce l’idée d’une authentique agora citoyenne. Le chômeur côtoie les spécialistes, le salarié de passage échange avec retraité, les étudiants débattent entre eux avec passion. Il n’y a plus de frontières. L’émission devient véritablement un instantané de la société française.

Le concept est innovant : #Flashtalk est le premier magazine français entièrement filmé avec des smartphones. Le public peut lui aussi participer à la réalisation de l’émission. Le débat est rythmé par trois sujets : « le Dataflash » (les chiffres et les mots clés), « le Storyflash » (les avis des internautes) et « l’Œil de Dycosh » (une parodie réalisée par un youtubeur).

Les deux thématiques du 11 février
L'argent a-t-il pourri le foot ?
Consommer rend-il heureux ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #France Ô

Repost 0
Commenter cet article