France Télévisions va le 17 janvier à la rencontre des téléspectateurs à Strasbourg

Publié le 4 Janvier 2017

France Télévisions va le 17 janvier à la rencontre des téléspectateurs à Strasbourg

Delphine Ernotte Cunci, Présidente-Directrice générale de France Télévisions, Marie-Thérèse Montalto, Directrice régionale de France 3 Grand-Est, Xavier Couture, Directeur général délégué en charge de la stratégie et des programmes de France Télévisions, Tiphaine de Raguenel, Directrice exécutive de France 4- Directrice des activités jeunesse du groupe,… vont échanger et débattre avec les téléspectateurs mardi 17 janvier à 18h30 à l'Auditorium de France 3 Alsace à Strasbourg.

A l’écoute de ses téléspectateurs, France Télévisions leur donne la parole et les invite à réfléchir ensemble aux programmes et à l’identité de cette télévision qui est d’abord la leur.

De novembre à mars 2017, ce sont 28 rencontres dans 22 villes (Paris, Strasbourg, Marseille, Lyon, Dijon, Le Havre, Saint-Denis de la Réunion, Nouméa…) qui sont organisées à Paris, en région et en Outre-mer sous forme de débats et d’échanges, d’ateliers et de tables rondes autour de différentes thématiques.

Tous les sujets seront débattus sans tabou avec le public. Que ce soit le rôle de France Télévisions, son offre de programmes, l’identité de ses chaînes et de ses plateformes numériques, son mode de financement, l’évolution des modes de consommation des contenus…

A l’issue de ces rencontres, un livre blanc sera édité et envoyé aux téléspectateurs qui auront participé et il sera par ailleurs disponible sur le site www.francetelespectateurs.fr .

Pour s’inscrire à la rencontre du 17 janvier à Strasbourg, connaître les prochaines dates, les horaires, les prochaines villes et poser également des questions qui seront relayées lors des rencontres : www.lesrencontrestelespectateurs.com.

Les téléspectateurs ne pouvant participer aux débats, pourront suivre le Facebook Live de chacune des Agoras et ateliers de création.

 

Rédigé par LZDP

Publié dans #France TV

Repost 0
Commenter cet article