Guyane, nouvelle création originale Canal+ diffusée dès ce soir

Publié le 23 Janvier 2017

Guyane, nouvelle création originale Canal+ diffusée dès ce soir

Après le fantastique et l’espionnage, la CRÉATION ORIGINALE CANAL+ continue de creuser le sillon de la série de genre.

Fabien Nury, créateur de GUYANE, propose cette fois une vision singulière, intense et passionnante de la série d’aventures, au cœur de la jungle amazonienne et du monde violent de l’orpaillage clandestin ce soir à 21h00.

Vincent Ogier, 20 ans, étudiant parisien en géologie, débarque en Guyane pour effectuer un stage chez Cayenor, une société d’exploitation aurifère. Un goût immodéré pour le danger et un culot à toute épreuve vont pousser ce jeune ingénieur à s’associer avec le "parrain de l’or", Antoine Serra, qui règne sur le village perdu de Saint-Elias.

Vincent croit avoir trouvé un filon d’or mythique : une mine abandonnée depuis cent vingt ans, nommée "Sarah Bernhardt"… Serra a les compétences requises pour l’exploiter. Paternel et amical en apparence, il accepte le défi et entraîne Vincent au fin fond de la jungle guyanaise… En quelques semaines, Vincent va passer du statut de stagiaire à celui d’aventurier.

Guyane, entre fiction et réalité, est une déclaration d’amour à la Guyane en 9 épisodes.

Cette collection digitale montre la Guyane comme un terrain de jeu d’exception pour le tournage d’une fiction d’aventure. L’aventure étant vécue aussi bien devant que derrière la caméra.

Chaque épisode explore un aspect particulier de ce territoire intense et fascinant : la faune, la flore, les Guyanais, les mythes…

Rédigé par Sarah

Publié dans #Canal+

Repost 0
Commenter cet article