L'inquiétant Monsieur Trump au sommaire du Monde en Face ce soir sur France 5

Publié le 24 Janvier 2017

Marina Carrère d'Encausse (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Marina Carrère d'Encausse (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce mardi à partir de 20h45, les téléspectateurs de France 5 pourront retrouver Marina Carrère d’Enchaussé aux commandes d’un nouveau numéro de magazine « Le Monde en Face » avec au sommaire "L'inquiétant Monsieur Trump" un documentaire réalisé par Romain Besnainou et produit par Maximal Productions avec la participation de France Télévisions.

Depuis son élection en novembre dernier, Donald Trump n’a cessé de bousculer les codes. Du haut du 66ème étage de la Trump Tower, les communiqués officiels ont fait place à des avalanches de tweets.

De la constitution de son équipe, mélange de généraux, de grandes fortunes et d’ultra-conservateurs, aux revirements en matière de politique étrangère, Donald Trump dessine peu à peu les contours de sa présidence.

Toujours aussi ferme sur les sujets-clefs que sont l’emploi, l’avortement, le port d'arme, ou encore l’immigration, un constat s’impose, y compris au sein de son entourage qui témoigne dans ce film : avec Donald Trump le monde se prépare au grand saut dans l’inconnu.

Le réalisateur Romain Besnainou s’est rendu aux Etats-Unis pour suivre la montée en puissance de Donald Trump de son élection à son investiture le 20 janvier 2017.

Dans une Amérique suspendue aux premiers faits, gestes et paroles de son nouveau président, ce film en immersion nous raconte les 60 jours haletants de celui qui s’apprête à devenir l’homme le plus puissant du monde.

Après la diffusion de ce documentaire, Marina Carrère d'Encausse propose un débat de 40 minutes avec quatre invités.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5, #LMEF

Repost 0
Commenter cet article