La 70ème Cérémonie des BAFTA diffusé en direct ce soir sur Paris Première

Publié le 12 Février 2017

La 70ème Cérémonie des BAFTA diffusé en direct ce soir sur Paris Première

Avec les Golden Globes et les Oscars, les BAFTA font partie des grands événements qui honorent le cinéma. La 70ème édition sera à suivre ce dimanche à partir de 23h en direct du Royal Albert Hall de Londres sur Paris Première avec les commentaires de Thierry Chèze.

Présentée pour la douzième fois par Stephen Fry, la cérémonie fête cette année ses 70 ans et récompensera les longs métrages sortis en 2016.

Avec 11 nominations « La La Land » de Damien Chazelle est le grand favori de cette édition. Après un parcours sans faute aux derniers Golden Globes (7 récompenses pour 7 nominations !), il y a fort à parier que l’équipe du filmne repartira pas les mains vides…

Suivent de près, avec 9 nominations chacun, « Nocturnal Animals » du couturier Tom Ford et « Premier Contact » réalisé par Denis Villeneuve.

Dans la catégorie « Meilleur film en langue étrangère », deux films français sont en lice : « Dheepan » de Jacques Audiard (Palme d’or au 68e Festival de Cannes) et « Mustang » de Deniz Gamze Ergüven, long métrage multi-récompensé aux César 2016 et représentant de la France aux Oscars 2016.

Alors, quels seront les films, artistes et réalisateurs récompensés cette année ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #Paris Première

Repost 0
Commenter cet article