Le Groupe CANAL+ annonce la diffusion du match de foot de Ligue 1 du dimanche soir en Ultra HD

Publié le 13 Janvier 2017

Le Groupe CANAL+ annonce la diffusion du match de foot de Ligue 1 du dimanche soir en Ultra HD

Le Groupe CANAL+ diffusera à partir de fin janvier, et tous les dimanches soir à partir de 21 heures, le match de foot de Ligue 1 en Ultra HD. Coup d’envoi le 29 janvier 2017 à 21 heures avec l’affiche PSG / Monaco.

CANAL+ a décidé de mettre en œuvre la production des matchs de Ligue 1 en Ultra HD en collaboration avec la Ligue de Football Professionnel. Cet accord s’inscrit dans le cadre d’un travail commun entrepris avec la LFP dans le but de développer la qualité et l’attractivité de la Ligue 1. Pour cela CANAL+ a fait évoluer son dispositif de production tant sur le plan des positions caméras que sur celui des découpages et du jeu du champ et du hors-champ.

L’UHD permet de procurer une profondeur de l’image et une succession de plans, pratiquement en relief. Cette nouvelle production va offrir aux abonnés une qualité d'image exceptionnelle et révolutionner la manière de vivre le football à la télévision.

Dans la continuité du travail entrepris sur la réalisation audiovisuelle de la Ligue 1, nous sommes très satisfaits de pouvoir diffuser à partir du dimanche 29 janvier, le match PSG / MONACO en Ultra HD. Je tiens à remercier tout particulièrement Nathalie Boy de la Tour (Présidente de la LFP) et Didier Quillot (Directeur Général Exécutif de la LFP) qui ont permis à CANAL+ la mise en œuvre de cette avancée technique. La diffusion des matchs en ultra HD va offrir à nos abonnés une nouvelle expérience immersive et de nouvelles sensations.

Thierry Cheleman, Directeur des Sports du GROUPE CANAL+

Nous avons travaillé depuis plusieurs mois à intégrer le bénéfice de l’Ultra HD à nos productions de sport pour plonger nos abonnés dans une expérience totale du stade, depuis leur salon, mieux qu’en tribune présidentielle car avec tous les enrichissements éditoriaux. La définition multipliée permettra à l’abonné de choisir lui-même ce qu’il regardera dans l’image, comme au stade

François-Charles Bideaux, Directeur de la production Sport du GROUPE CANAL+

La réalisation audiovisuelle constitue un des chantiers prioritaires de la LFP. Dans le cadre de notre collaboration fructueuse avec les équipes de production de Thierry Cheleman, nous sommes heureux de pouvoir proposer aux abonnés de CANAL+ une nouvelle innovation technologique afin de mieux vivre la Ligue 1. Nous sommes heureux de pouvoir également proposer cette nouvelle expérience à nos diffuseurs internationaux et d’offrir à nos fans à l’étranger le meilleur de la production au service de la Ligue 1.

Didier Quillot, Directeur Général Exécutif de la LFP

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+

Repost 0
Commenter cet article

Riviere 29/01/2017 21:30

Avec le décodeur orange ?