Radio Classique a lancé son nouveau site web

Publié le 4 Janvier 2017

Radio Classique a lancé son nouveau site web

Radio Classique a inauguré cette semaine un tout nouveau site internet pensé pour offrir une nouvelle expérience numérique aux auditeurs. Cette nouvelle interface, conçue avec l’agence web MAHI MAHI, est développée en “Responsive Design” pour une expérience de consultation confortable sur l’ensemble des supports numériques (Desktop, Mobile et Tablette).

Le site Radioclassique.fr offre une nouvelle expérience d’écoute de la webradio grâce à une ergonomie du player totalement repensée avec un accès immédiat aux informations nécessaires pour l’auditeur : nom de l’émission, nom de l’animateur, nom de l’invité, nom du morceau et du compositeur en cours de diffusion, timeline pour suivre la programmation.

Le site propose également une grande partie “Magazine” consacrée aux dernières actualités musicales et culturelles, ainsi qu’aux reportages et interviews réalisées par l’équipe de la rédaction de la Matinale et du 19h-20h. Organisés en “timeline”, les articles se présentent sous forme de vignette et se consultent aisément.

Les réseaux sociaux de la radio sont également intégrés aux pages du site et les auditeurs peuvent suivre les publications en direct.
Le site est optimisé pour la lecture de vidéos permettant notamment aux auditeurs de retrouver l’intégralité vidéo de la matinale et les interviews phares du matin.

Une large place est accordée également aux jeux et aux divertissements. Les internautes pourront notamment tester leurs connaissances en classique et participer aux nombreux jeux concours organisés toute l’année pour gagner des séjours musicaux, des CD et des places de concert. »

Rédigé par LZDP

Publié dans #Actu Radio, #Radio Classique

Repost 0
Commenter cet article