Spéciales premier tour de la primaire de la gauche dans "C politique" et "C polémique" sur France 5

Publié le 22 Janvier 2017

Karim Rissouli et Bruce Toussaint (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / SIPA pour FTV)

Karim Rissouli et Bruce Toussaint (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / SIPA pour FTV)

C politique, C polémique : c'est le rendez-vous dominical de France 5. Karim Rissouli et Bruce Toussaint se succèdent en direct pour présenter ce magazine en deux parties qui propose, en cette année de présidentielle, d'éclairer, d'informer et d'ouvrir le débat.

18h35 > C POLITIQUE > KARIM RISSOULI
C politique retrace le fil de la semaine politique à travers des reportages et convie un invité qui fait l'actualité. En plateau, Karim Rissouli est entouré de Camille Girerd, Thomas Snégaroff, Luc Hermann, Maxime Darquier.

Invité : Bernard Kouchner, ancien ministre des Affaires Étrangères

- C l'Actu : retour sur les trois actualités politiques du week-end.
- La semaine politique de Felix Suffert Lopez.
- Depuis la rentrée, Camille Vigogne Le Coat et Cesar Charbonnier ont tourné dans les coulisses de la campagne de la primaire de la gauche. En plateau, Camille Girerd décrypte les moments clefs du reportage.
- Alors que Donald Trump arrive à la tête des Etats-Unis, les questions éthiques sur son administration se multiplient. Mais,sommes-nous bien placés pour donner des leçons ? Luc Hermann a enquêté.
- Thomas Snégaroff revient de Washington où il a assisté à la cérémonie d'investiture de Donald Trump. De retour en France, il nous raconte ce moment historique.
- Le fact-checking de Maxime Darquier. Ce dimanche, il démêle le vrai du faux dans les déclarations des différents candidats de la primaire de gauche.
 

19h45 > C POLÉMIQUE > BRUCE TOUSSAINT
Bruce Toussaint propose une confrontation d'idées, un débat citoyen avec des acteurs de la société civile, des intellectuels, des hommes politiques et des éditorialistes autour d'une thématique.

Le PS a-t-il encore un avenir ?
Pour en débattre, Bruce Toussaint reçoit Dominique Bertinotti, ancienne ministre déléguée à la Famille et auteure de "Le jour où la gauche s'est perdue" (Editions Calmann Lévy), Claude Askolovitch, journaliste et auteur de « Comment se dire adieu ? » (Editions JC Lattès), Elie Cohen, directeur de recherche au CNRS et professeur à Sciences Po, et Jean-Louis Beffa, président d’honneur de Saint-Gobain et auteur de « Se transformer ou mourir : les grands groupes face aux start-up » (Editions du Seuil), et Bruno Gaccio, écrivain, scénariste, producteur et auteur du livre « Les 100 derniers jours du Parti Socialiste » (Editions Les liens qui libèrent).

En plateau, Camille Girerd sera également en direct pour donner les informations et les résultats de la primaire de la gauche.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5, #CPol

Repost 0
Commenter cet article