Thierry Ardisson, lauréat du Prix Philippe Caloni 2016, Prix de l'intervieweur de l'année

Publié le 17 Janvier 2017

Salut les Terriens (Crédit photo : Maxime Bruno / C8)

Salut les Terriens (Crédit photo : Maxime Bruno / C8)

Thierry Ardisson, lauréat du Prix Philippe Caloni 2016 remporte le Prix de l'Intervieweur de l'Année.

Cette récompense lui sera remise ce mardi 17 janvier à la Scam (Société civile des auteurs multimedia) en fin de journée.

Pour la dixième édition du Prix, le Jury a tenu à distinguer Thierry Ardisson pour ses qualités d'intervieweur dans l'émission « Salut les Terriens ! » qu'il a coproduite et présentée sur Canal+ tous les samedis à 19h10 de septembre 2006 à juin 2016. L'émission a été transférée en septembre 2016 sur C8, autre chaîne du groupe Canal+ et est diffusée le samedi à 19H05.

Dans ce talk-show qu'il a créé, Thierry Ardisson confirme son inventivité dans l'infotainment, son professionnalisme et son audace dans sa manière d'interviewer une large palette d'invités issus de tous horizons. Personnalité incontournable, mais aussi clivante du Paysage Audiovisuel Français, particulièrement documenté dans la préparation de ses entretiens, Thierry Ardisson a installé Salut les Terriens ! comme l'une des émissions les plus regardées.

C'est un art particulier de l'entretien et une personnalité hors norme que le Jury du Prix Philippe Caloni a tenu à récompenser.

Rédigé par LZDP

Publié dans #C8

Repost 0
Commenter cet article