Un week-end à Saint Pétersbourg dans "Echappées Belles" ce soir sur France 5

Publié le 11 Février 2017

Raphaël de Casabianca (Crédit photo : Delphine GHOSAROSSIAN / FTV France 5 )

Raphaël de Casabianca (Crédit photo : Delphine GHOSAROSSIAN / FTV France 5 )

Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de la onzième saison de son magazine Échappées Belles qui aura pour thème « Un week-end à Saint Pétersbourg ».

Raphaël de Casabianca propose une promenade au cœur de la majestueuse ville de Saint-Pétersbourg, en direction des lieux les plus emblématiques. De la cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-sang à l'avenue Nevski longue de 4 km et demi, l'île du Lièvre en passant par la forteresse Pierre-et-Paul, L'Ermitage et le fameux théâtre Mariinsky, Raphaël recueille anecdotes, bonnes adresses et distille des conseils de voyage pour des week-ends prolongés.

Puis, il retrouve Viacheslav Kharitonov, pope de son état, et fan de motos, qui après une cérémonie et un repas convivial, l'entraîne à un rassemblement de bikers. Orateur en cuir cette fois, il lance les festivités du raid en moto...

En quête d'aventures, Raphaël s'apprête à vivre une baignade en eaux froides, s'initie aux arts du cirque avant de tester un bain à vapeur chaude.

Avant de se quitter, Raphaël rejoint la danseuse étoile Anastasia Shevtsova qui lui ouvre les portes du "grenier" du théâtre Mariinsky où sont stockés les décors qui ont traversé des décennies d'histoire. Après ce voyage dans le temps, l'émission se termine par un ballet "à la russe", une référence mondiale de la danse.

Les zooms : Les passants de Nevski / Trésors de tsars / La chorale des enfants / l'épicerie Elisseïev et l'épicerie Popov / Les champions du patinage / Les chats de l'Ermitage.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5, #Echappées Belles

Repost 0
Commenter cet article