Un week-end so british dans Échappées Belles sur France 5

Publié le 21 Janvier 2017

Sophie Jovillard (Nathalie GUYON / FTV France 5)

Sophie Jovillard (Nathalie GUYON / FTV France 5)

Ce samedi en première partie de soirée (redifffusion le dimanche de la semaine suivante à 10h25), France 5 proposera un nouveau numéro de la onzième saison du magazine Échappées Belles qui aura pour thème "Un week-end so british".

La folie des Anglais, leur excentricité : comment les Londoniens sortent-ils de la grisaille en laissant exprimer leurs extravagances ? Londres est une ville cosmopolite, ouverte, mais qui garde ses vieilles traditions : c'est un mélange de culture où les gens osent. Une idée week-end aux commandes de Sophie Jovillard en forme de déclaration d'amour à la culture british !

Cette échappée week-end débute avec le Lord's Mayor Show, un défilé costumé qui est organisé dans Londres chaque année depuis 200 ans, le deuxième samedi de novembre. Avant une balade à Brighton, Sophie parcourt la ville en compagnie de Simon Watkinson, sosie officiel du Prince William et de quelques expatriés installés depuis quelques années. Puis, elle sillonne la campagne anglaise en direction du château de Highclere, lieu de tournage principal de la série Downton Abbey. Là, Sophie est accueillie par la comtesse Lady Carnarvon.

Les zooms : Sur les traces de Sherlock Holmes / Coulisses de Hamley's, un des plus grands magasins de jouets au monde / La nature sauvage de Londres / L'école de "nurses" / Un dimanche à l'anglaise.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5, #Echappées Belles

Repost 0
Commenter cet article