Alma représentera la France au 62ème concours de l'Eurovision avec le titre "Requiem" (vidéo)

Publié le 9 Février 2017

Alma (Crédit photo : Renaud Corlouër)

Alma (Crédit photo : Renaud Corlouër)

Forte de l’immense succès de l’Eurovision 2016 et de la révélation d’AMIR, artiste au parcours éclatant et multi-récompensé depuis, France 2, main dans la main avec les équipes de France 4, souhaite faire de l’édition 2017 de ce grand concours un événement d’antenne encore plus marquant.

France 2 est ainsi très heureuse d’annoncer que la jeune artiste ALMA, avec son titre « Requiem », représentera la France à la 62ème édition du concours de l’Eurovision, qui se déroulera le samedi 13 mai 2017 en Ukraine.

« Je suis très honorée d’avoir été choisie pour représenter la France à l’Eurovision. Et j’espère pouvoir compter sur le soutien du public afin de porter haut les couleurs de la France avec la chanson ‘Requiem’ » déclare-t-elle avec émotion.

A l’issue d’une sélection très riche, le comité artistique de l’Eurovision et France 2 ont porté leur choix sur ALMA, qui a accepté avec enthousiasme et fierté la proposition de représenter la France au grand concours de l’Eurovision.

ALMA, véritable coup de cœur des plateformes digitales qui l’ont désignée comme l’une des artistes émergentes les plus prometteuses de 2017, est une jeune femme solaire et talentueuse à la voix aérienne et singulière. Pianiste, auteur-compositeur, ALMA nous présente son titre REQUIEM, chanson écrite et composée par Nazim (Amir, Claudio Capéo, Kendji Girac…), qui dévoile sa quête de l’amour intemporel, portée par un texte poétique et onirique.

France 2 diffusera la grande finale de cet événement européen incontournable le samedi 13 mai, en direct de Kiev.  Marianne James et Stéphane Bern commenteront cette soirée pour la 3ème année consécutive.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2, #Eurovision

Repost 0
Commenter cet article