Au sommaire ce 12 février de "C politique" et "C polémique" sur France 5

Publié le 12 Février 2017

Karim Rissouli et Bruce Toussaint (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / SIPA pour FTV)

Karim Rissouli et Bruce Toussaint (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / SIPA pour FTV)

C politique, C polémique : c'est le rendez-vous dominical de France 5. Karim Rissouli et Bruce Toussaint se succèdent en direct pour présenter ce magazine en deux parties qui propose, en cette année de présidentielle, d'éclairer, d'informer et d'ouvrir le débat.

18h35 > C POLITIQUE > KARIM RISSOULI
C politique retrace le fil de la semaine politique à travers des reportages et convie un invité qui fait l'actualité. En plateau, Karim Rissouli est entouré de Camille Girerd, Thomas Snégaroff, Luc Hermann, Maxime Darquier.

Invité : Lucas Belvaux, réalisateur du film "Chez nous"

- C l'Actu : retour sur les trois actualités politiques du week-end.
- La semaine politique de Felix Suffert Lopez.
- Cette semaine, Camille Vigogne Le Coat et César Charbonnier ont suivi au plus près les militants et la garde rapprochée de Marine Le Pen. En plateau, Camille Girerd décrypte les moments clefs du sujet.
- Thomas Snégaroff revient sur le terme "les puissances de l’argent" employé par François Bayrou. Il s'intéressera également aux médias russes soupçonnés d’interférer dans la campagne d’Emmanuel Macron.
- Ce dimanche, le bureau de vérif de Maxime Darquier se penche sur les violences policières après les événements survenus à Aulnay-sous-Bois.
- Luc Hermann enquête sur les assistants parlementaires européens. Il parlera également d'Eliane Houlette, procureure au Parquet National Financier, en charge de l'affaire Fillon.
 

19h45 > C POLÉMIQUE > BRUCE TOUSSAINT
Bruce Toussaint propose une confrontation d'idées, un débat citoyen avec des acteurs de la société civile, des intellectuels, des hommes politiques et des éditorialistes autour d'une thématique.

THÈME : DÉGAGISME ET POPULISME

Pour en débattre, Bruce Toussaint reçoit Bérénice Levet, philosophe, universitaire, essayiste française et auteure de Le crépuscule des idoles progressistes (Éditions Stock), Olivier Besancenot, ancien porte-parole du NPA et candidat LCR aux élections présidentielles de 2002 et 2007, Laurence Parisot, ancienne présidente du MEDEF, Laetitia Avia, avocate, référente du parti En Marche ! dans le Val-de-Marne et Antoine Bueno, écrivain, chargé de mission au Sénat et auteur de No vote ! Manifeste pour l’abstention (Éditions autrement).

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5, #CPol

Repost 0
Commenter cet article