Au sommaire ce 5 février de "C politique" et "C polémique" sur France 5

Publié le 5 Février 2017

Karim Rissouli et Bruce Toussaint (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / SIPA pour FTV)

Karim Rissouli et Bruce Toussaint (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / SIPA pour FTV)

C politique, C polémique : c'est le rendez-vous dominical de France 5. Karim Rissouli et Bruce Toussaint se succèdent en direct pour présenter ce magazine en deux parties qui propose, en cette année de présidentielle, d'éclairer, d'informer et d'ouvrir le débat.

18h35 > C POLITIQUE > KARIM RISSOULI
C politique retrace le fil de la semaine politique à travers des reportages et convie un invité qui fait l'actualité. En plateau, Karim Rissouli est entouré de Camille Girerd, Thomas Snégaroff, Luc Hermann, Maxime Darquier.

Invité : Dominique Wolton, sociologue et intellectuel français.

- C l'Actu : retour sur les trois actualités politiques du week-end.
- La semaine politique de Felix Suffert Lopez.
- Cette semaine, Camille Vigogne Le Coat et César Charbonnier proposent un reportage intitulé "Fillon : un candidat en sursis ?". En plateau, Camille Girerd décrypte les moments clefs du sujet.
- Thomas Snégaroff revient sur l'histoire du terme "officine" et sur ces présidents qui soutiennent "du bout des lèvres" le candidat de leur parti censé leur succéder.
- Maxime Darquier propose un fact-checking autour des déclarations de François Fillon et de ses soutiens justifiant l'emploi de Penelope Fillon.
- Luc Hermann enquête sur une proposition de loi qui oblige de posséder un casier judiciaire vierge pour devenir ou rester député. Malgré le combat acharné d'une parlementaire, cette proposition a du mal à s'imposer. Il décryptera, également, les raisons qui ont poussé Marine Le Pen à refuser de payer l’amende infligée par l’Union européenne pour deux emplois fictifs du Front National à Bruxelles.
- Enquête d'Elsa Haarfi et Yohan Malka sur les chauffeurs de  VTC qui tentent d’obtenir d’Uber de meilleures conditions salariales.

19h45 > C POLÉMIQUE > BRUCE TOUSSAINT
Bruce Toussaint propose une confrontation d'idées, un débat citoyen avec des acteurs de la société civile, des intellectuels, des hommes politiques et des éditorialistes autour d'une thématique.

Affaire Fillon : débat sur la morale en politique

Pour en débattre, Bruce Toussaint reçoit Henri Guaino, député Les Républicains des Yvelines, André Comte-Sponville, philosophe, Eva Joly, députée européenne et magistrate, Patrick Maisonneuve, avocat, Mathilde Mathieu, journaliste à Mediapart et Elsa Foucraut, responsable plaidoyer de l’ONG Transparency International et ancienne collaboratrice parlementaire.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5, #CPol

Repost 0
Commenter cet article