Braindead, nouvelle série à découvrir dès mars sur serieclub

Publié le 15 Février 2017

Braindead (Crédit photo : CBS)

Braindead (Crédit photo : CBS)

Dès le 5 mars, tous les dimanches à 20h50, serieclub diffusera pour la première fois en France, « Braindead », une nouvelle série créée par Michelle et Robert King déjà à l’origine de « The Good Wife », produite par Ridley Scott, David W. Zucker et Liz Glotzer Will, et avec Mary Elizabeth Winstead, Danny Pino, Aaron Tveit, Tony Shalhoub, Nikki M. James…

Laurel Healy, réalisatrice de documentaires à Los Angeles, ne rencontre pas le succès escompté. Lors d’une visite à Washington, elle se laisse convaincre par son père de travailler pour Luke, son frère sénateur démocrate, en échange d’un soutien financier pour ses futurs projets de documentaires.

Très vite immergée au sein des affres de la politique, elle réalise que quelque chose d’étrange se passe au Capitole… Des sénateurs se comportent bizarrement en sa présence et elle ne cesse d’entendre la chanson “You might think” du groupe The Cars. Au gré de ses recherches, elle arrive au Smithsonian Museum et y découvre une météorite récemment tombée sur le sol russe. Mais ce qu’elle ne voit pas, ce sont les millions d’insectes aliens qui en sont sortis et ont commencé à dévorer les cerveaux humains…

Entre drama politique et série B, BrainDead est un véritable OVNI “séristique” à savourer sans complexe ! S’ils ont conservé leur thème fétiche de la politique, Michelle et Robert King y ont ajouté une grosse dose de second degré et de SF.

Tournée et diffusée en pleine campagne présidentielle américaine, la série est très ancrée dans la politique actuelle avec de nombreuses références à Hilary Clinton et Donald Trump, amenuisant la limite entre réalité et science-fiction…

Rédigé par LZDP

Publié dans #serieclub

Repost 0
Commenter cet article