Charlotte de Turckheim s'allonge sur le divan de Marc-Olivier Fogiel ce soir sur France 3 (extraits)

Publié le 7 Février 2017

Le divan de Marc-Olivier Fogiel (Crédit photo : Jacovides / Besstimage)

Le divan de Marc-Olivier Fogiel (Crédit photo : Jacovides / Besstimage)

Le divan revient ce mardi en deuxième partie de soirée sur France 3 avec de nouveaux invités qui vont se prêter face à Marc-Olivier Fogiel au jeu de cet entretien intimiste, nous permettant de partager des instants uniques, d'émotion, de pertinence, sans tabou, à la manière d'une séance de psychanalyse.

Ce mardi 8 février Marc-Olivier Fogiel reçoit Charlotte de Turckheim qui a démarré sa carrière dans le théâtre de boulevard vers l'âge de 20 ans dans la pièce « Le bonbon magique ». Elle est alors repérée par Coluche qui lui écrit son premier one-woman-show « La fin du monde aura lieu un mardi ». Elle est la seule femme à qui il va écrire un spectacle ! Il va aussi lui offrir l’un de ses premiers rôles au cinéma dans « Le maître d’école » de Claude Berry, s’en suivront des collaborations avec la troupe du Splendid dans « Les sous-doués en vacances ». Très vite elle s’impose dans le registre de la comédie.

Elle va aussi s’inspirer de ses origines aristos pour marquer son style, elle écrit un spectacle très personnel intitulé « Une journée chez ma mère ». Un tel succès, qu’il sera ensuite adapté au cinéma ! Charlotte de Turckheim passe aussi derrière la caméra et réalise quatre comédies à succès dont « Les Aristos ». Pleine de surprises, cette artiste est aussi une grande aventurière. Depuis des années, elle parcourt seule, à cheval, les quatre coins du monde.

La chirurgie

Charlotte de Turckheim et la chirurgie

Sa rencontre avec Coluche

Sa rencontre avec Coluche

La noblesse désargentée

La noblesse désargentée

La fuite du père

La fuite du père

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 3, #Le divan

Repost 0
Commenter cet article