« Chéri(e) c'est moi le Chef ! » nouveau programme culinaire des après-midi de France 2 dès le 27 février

Publié le 27 Février 2017

Grégory Cohen (Crédit phto : Virginie de Clausade / FTV)

Grégory Cohen (Crédit phto : Virginie de Clausade / FTV)

Un programme culinaire en succède à un autre sur France 2 ! Dès ce lundi 27 février à 16h55, le programme « Un chef à l’oreille » présenté par Elodie Gossuin laissera a sa place sur France 2 à « Chéri(e) c'est moi le Chef ! », le premier jeu culinaire en couple.

Que se passe-t-il dans un couple lorsqu’un seul des conjoints prend les commandes ? Loin des émissions culinaires traditionnelles, « Chéri(e) c’est moi le Chef ! » propose d’observer l’incroyable diversité des relations qui régissent chaque couple, tout en apprenant, de façon très ludique et didactique, une recette par émission.

Chaque jour, 3 nouveaux couples sont en compétition pour réaliser une recette conviviale pour 4 personnes en moins d’une heure. Un seul des conjoints connaît la recette et doit diriger sa moitié à distance pour la réaliser !

Mais guider quelqu’un qui n’y connaît rien, ce n’est pas si simple… et très révélateur des relations amoureuses ! Entre tendresse, fous rires, tension et scènes de ménage, aucun épisode ne se ressemble !

Heureusement, si le ton monte, le candidat en cuisine peut réaliser le rêve de tout un chacun : en appuyant sur un buzzer, il s’offre 60 secondes de répit ! Cette minute de silence lui permet de ne plus entendre sa moitié, au risque de se faire taper sur les doigts ensuite !

A la fin du chrono, les plats préparés par les 3 candidats en cuisine sont dégustés par les 3 conjoints, afin de les noter. Mais attention, cette dégustation se fait à l’aveugle, les yeux bandés ! Un candidat peut donc sans le savoir descendre en flèche l’assiette cuisinée par sa propre moitié !

Le couple le mieux noté remporte 1 000 €.

Grâce à des couples de toutes générations, et aux conseils et astuces du Chef Grégory Cohen, préparez-vous à apprendre ou à réviser une recette par jour tout en riant !

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Repost 0
Commenter cet article