Faut pas rêver au Canada "En route pour le Grand Nord" sur France 3

Publié le 8 Février 2017

Faut pas rêver au Canada "En route pour le Grand Nord" sur France 3

Nous partons ce soir sur France 3 à 20h55 dans Faut pas rêver au Canada "En route pour le Grand Nord ».

Philippe Gougler nous emmène dans le Grand Nord canadien, au cœur de l’hiver dans des paysages féeriques ! La neige et la glace comme un écrin apparemment figé pour ces aventuriers qui ont choisi de vivre loin de la ville, au contact d’une nature sauvage étonnante.

Le sourire de Bob en dit long et c’est avec lui que Philippe commence son voyage, dans le Yukon.

Bob est ouvreur de piste, spécialiste de la survie en eau glacée. Tous ceux qui veulent travailler sur la glace doivent passer entre ses mains pour acquérir la culture de l’hiver.

Marcelle est musher, comprenez éleveuse de chiens de traineaux. Elle aussi a fait le choix de la nature, loin de tout… Sauf de son mari Gilles !
Leur vie est une aventure au quotidien, que Philippe va découvrir, à commencer par la conduite d’un traineau tiré par six chiens, avec des pointes à plus de 15km heure !

Le Grand Nord est très peu peuplé. Dans certains secteurs, à peine un habitant au kilomètre carré. Alors, croiser des Inuits, plongeurs sous la banquise, est une chance, un privilège !

Et puis il y a les trappeurs, comme Emily. Ceux qui, en osmose avec la nature, passent l’hiver à traquer le castor. « La vie dans la nature, si elle est vécue dans le respect de la nature, donne de la paix aux êtres humains ».

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Repost 0
Commenter cet article