"Invendus : la chasse aux bonnes affaires" au sommaire de "Tout compte fait" sur France 2

Publié le 11 Février 2017

Julian Bugier (Crédit photo : Christophe Russeil / FTV)

Julian Bugier (Crédit photo : Christophe Russeil / FTV)

Ce samedi à 14h, Julian Augier présentera sur France 2 un nouveau numéro du magazine de société « Tout compte fait » qui aura cette semaine pour thème "Invendus : la chasse aux bonnes affaires".

Supermarchés, fini de jeter !
A partir du 12 février 2017, les supermarchés n’auront plus le droit de jeter de la nourriture. Du coup, les grandes surfaces s’organisent. Produits périmés vendus à prix cassés, applications permettant de réserver dans les supermarchés les aliments proches de la date de péremption, bières ou confitures réalisées à partir de produits périmés… Pour les consommateurs, la fin du gaspillage est aussi l’occasion de faire de bonnes affaires.

Le roi du déstockage
Vêtements, chaussures, objets de déco ou produits de beauté … chez Noz, on trouve de tout pour quelques euros seulement. Le patron, Rémy Adrion, est un ancien militaire. Il a eu l’idée de se lancer sur le marché en 1976 après avoir récupéré un lot de vêtements dans une usine mise en liquidation judiciaire. Aujourd'hui, il possède 280 magasins dans toute la France. Quels sont les secrets du roi du destockage ? Où Noz trouve-t-il ses produits et comment le destocker fixe-t-il les prix ? Les bonnes affaires sont-elles réellement au rendez-vous ?

 

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2, #TCF

Repost 0
Commenter cet article