Le sommaire de "Stupéfiant !" de ce 13 février sur France 2

Publié le 13 Février 2017

Léa Salamé dans "Stupéfiant (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Léa Salamé dans "Stupéfiant (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

C'est désormais le lundi à 23h que les téléspectateurs de France 2 peuvent retrouver Léa Salamé aux commandes du magazine culturel  « Stupéfiant ! ».

Les manières de raconter et faire vivre la culture à la télévision évoluent. "Stupéfiant !" célèbre le beau, le rock, les icônes, le populaire et toutes les composantes de la CULTURE. Ce nouveau magazine culturel portera la même exigence d’investigation et la même écriture qu’un magazine d’actualité ou d’enquête grâce à un regard précis, acéré et mordant.

La folie et la singularité de Stupéfiant! résideront dans un traitement visuel et une écriture détonants. "Stupéfiant !", ce sont des grands reportages et aussi des rubriques addictives, grâce notamment au ton décalé de Loïc Prigent. Et enfin, à chaque émission Léa Salamé mènera une grande interview toujours choc, en recevant une personnalité exceptionnelle du monde de la culture et des arts.

 

 

Au sommaire ce soir :

L'enquête : l'art du pénis - Par Gabriel Garcia
Il était petit dans l’Antiquité, interdit au Moyen-Âge, la représentation du sexe masculin est toujours une question sensible, voire tabou.   Comment les artistes représentent-ils le pénis aujourd’hui ? Quelle est la frontière entre art et pornographie ? Quelle est la cote du pénis sur le marché de l’art ? C’est l’enquête de la semaine !

La story : l'amour secret de Sagan - Par Raphaëlle Baillot
Françoise Sagan aimait le jeu, les belles voitures, la fête, et les femmes. L’enfant terrible de la littérature a en effet connu le grand amour avec Peggy Roche, journaliste et styliste de mode. Le roman « Peggy dans les phares » de Marie-Eve Lacasse, met en lumière cette idylle longtemps restée secrète. Stupéfiant ! vous raconte cette histoire méconnue.

L’interview : Agnès Varda et JR
Ils ont 55 ans d’écart, ils se chamaillent sans cesse, et ont souvent des allures de vieux couple : Stupéfiant ! a rencontré Agnès Varda, icône de la Nouvelle Vague, et JR, le roi du collage photographique. Les deux artistes ont uni leur talent pour un film documentaire encore secret. Ils nous racontent ce projet épique, et nous parlent de notre époque tourmentée.

Le lieu : Sundance, le paradis indé - Par Jérôme Levy
Chaque année en plein hiver, la ville de Park City abrite le fameux festival de Sundance, soit l’un des plus grands festivals de cinéma indépendant au monde, qui a révélé entre autres, Quentin Tarantino, Jim Jarmusch ou Steven Soderbergh. A 1.000 kilomètres d’Hollywood, à quoi ressemble le cinéma indépendant ? Stupéfiant a embarqué ses caméras en plein milieu des Montagnes Rocheuses.

La brigade du Stup - Par Loïc Prigent
Comme chaque semaine, Loïc Prigent a remonté la filière d’un artiste, et s’est penché cette semaine sur Nina Simone, grande prêtresse du jazz et de la soul qui a voué tout son art à la défense des droits du peuple noir et mis toute sa rage au service des combats féministes.

Capsule Temps : Louis Jourdan, le "french lover" d'Hollywood
Comme chaque semaine, la Capsule Temps propose une archive mythique. Pour la veille de Saint-Valentin, zoom sur Louis Jourdan, surnommé « le french lover ». Ce petit gars de Marseille est devenu l’un des comédiens français les plus célèbres d’Hollywood, et Judy Garland elle-même, n’était pas insensible à son charme…

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2, #Stupéfiant

Repost 0
Commenter cet article