Les animaux : une fascination qui rapporte gros dans "In Situ" sur France 3

Publié le 8 Février 2017

Marie-Sophie Lacarrau (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Marie-Sophie Lacarrau (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce soir sur France 3 après le Soir 3 à 23h25 la chaine proposera dans In Situ présenté par Marie-Sophie Lacarrau « Les animaux : une fascination qui rapporte gros ».

Qu’ils soient sauvages ou domestiques, les français sont fous des animaux de compagnie.

Nous sommes prêts à dépenser beaucoup pour leur bien-être : 4,9 milliards d’euros, chaque année (achat, alimentation, accessoires). Chats, chiens, oiseaux, hamsters, poissons rouges… nous sommes le pays européen qui possède le plus d’animaux par habitant : 63 millions, presque 1 animal de compagnie par français, un chiffre qui a doublé en 30 ans. Ils sont si importants pour nous que le marché des animaux est devenu un eldorado pour les entreprises.

Dans ce nouveau numéro, Marie-Sophie Lacarrau décrypte ce phénomène et nous fait découvrir les dernières tendances : une alimentation bio « 5 étoiles », un complexe hôtelier pour chiens et chats, un collier connecté, une clinique vétérinaire dernière génération... Nous vous emmènerons aussi au cœur du business d’un des plus grands zoos français. Les animaux, un business qui peut rapporter gros, très gros aux entrepreneurs français.

AU SOMMAIRE :
Une clinique aux petits soins
Des lézards et des hommes
Les poules recycleuses
Pâtées à la normande

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Repost 0
Commenter cet article