Les Championnats du Monde de biathlon à Hochfilzen à suivre sur Eurosport

Publié le 9 Février 2017

Les Championnats du Monde de biathlon à Hochfilzen à suivre sur Eurosport

Du jeudi 9 au dimanche 19 février, les abonnés Eurosport pourront suivre les Championnats du Monde de biathlon à Hochfilzen en Autriche, en direct sur Eurosport 1.

Alors que la saison de biathlon bat son plein, Martin FOURCADE survole le classement de Coupe du Monde. Avec 824 points au général, le Français distance largement ses concurrents Anton SHIPULIN (548 points) et Simon SCHEMPP (522 points). Le biathlète Tricolore en est déjà à 10 succès en Coupe du Monde cette saison, il ne lui manque plus que deux victoires pour battre le record de la légende du biathlon Ole Einar BJOERNDALEN.

Ces Championnats du Monde seront l’occasion pour Martin FOURCADE de remporter de nouveaux titres, d’autant qu’il avait glané 5 médailles (4 titres et 1 médaille d’argent) l’an passé aux Mondiaux de biathlon à Oslo. Le Français est tenant du titre en sprint et en poursuite, et triple tenant du titre en individuelle, ce qui fait de lui le grand favori de ces Championnats. Son objectif cette année sera de faire aussi bien, voire mieux, d’une part en prenant sa revanche sur Johannes BOE, qui l’avait surclassé lors de la mass start l’an dernier, et en visant l’or en relais messieurs, le seul titre qu’il n’a jamais remporté lors des Mondiaux.

Du côté des dames, Marie DORIN-HABERT sera attendue au tournant, elle qui reste sur 6 médailles (3 titres, 2 médailles d’argent et 1 médaille de bronze) lors des derniers Mondiaux. Tenante du titre en individuelle et en mass start, la Française aura également à cœur de bien figurer en relais dames, seule discipline dans laquelle elle n’a jamais été titrée lors de Championnats du Monde, tout comme Martin FOURCADE. 4ème au classement général, Marie DORIN-HABERT a tout à gagner en réalisant de grosses performances à Hochfilzen.

Avec 11 médailles (dont 6 titres) à Oslo l’an passé, les Français restent sur une saison record en Championnats du Monde. Les abonnés pourront suivre leurs nouveaux exploits cette année en direct sur Eurosport.

Pour faire vivre les Championnats du Monde de biathlon à Hochfilzen, le consultant Loïs HABERT et le journaliste François SCHLOTTERER seront présents sur place aux commentaires des différentes épreuves.

Le plateau HORS-PISTE, le Live, présenté par Christophe PLEYNET, encadrera les épreuves, avec un débrief des résultats. L’émission reviendra également sur les résultats des Championnats du Monde de ski alpin à St Moritz, qui ont lieu en même temps du 7 au 19 février.

Chaque jour, à 18H45, une page sera consacrée aux Mondiaux de biathlon dans l’émission ST MORITZ SKI CLUB, qui reviendra sur les résultats de la journée en ski alpin. Au programme un récapitulatif des résultats de la journée, notamment des français, ainsi que le programme des courses du lendemain. L’émission sera présentée par Alexandre PASTEUR, accompagné de Jean-Pierre VIDAL.

Chaque dimanche, les abonnés retrouveront l’émission HORS-PISTE LE MAG, présentée par Laury THILLEMAN, accompagnée de Nathalie PECHALAT et Xavier BERTONI, ainsi que le skieur néo-retraité Cyprien RICHARD, pour un retour complet sur les Championnats du Monde de biathlon à Hochfilzen, ainsi que les Championnats du monde de ski alpin à St Moritz.

Jeudi 9 février – en direct           
14H45 Relais Mixte

Vendredi 10 février – en direct
14H45 Sprint Dames

Samedi 11 février – en direct     
14H45 Sprint Messieurs

Dimanche 12 février – en direct
10H30 Poursuite Dames
14H45 Poursuite Messieurs

Mercredi 15 février – en direct  
14H30 Epreuve en Individuel Dames

Jeudi 16 février – en direct        
14H30 Epreuve en Individuel Messieurs

Vendredi 17 février – en direct
14H45 Relais Dames

Samedi 18 février – en direct     
14H45 Relais Messieurs

Dimanche 19 février – en direct
11H30 Mass Start Dames
14H45 Mass Start Messieurs

Rédigé par LZDP

Publié dans #Eurosport

Repost 0
Commenter cet article