Les jeunes investissent le débat présidentiel avec Debattle sur Mouv'

Publié le 10 Février 2017

Les jeunes investissent le débat présidentiel avec Debattle sur Mouv'

Mouv’ invite les jeunes à se lancer dans le débat présidentiel avec DeBATTLE. Inspiré des battles de rap ou de danse propres à la culture Hip-Hop, ce projet mêle débat et performance oratoire sur les thématiques de la présidentielle dans un format innovant et interactif.

L’engagement de Mouv’, en tant que radio jeune du service public, est de donner la parole et de favoriser l’expression de la jeunesse. A travers DeBattle, elle propose aux jeunes âgés de de 16 à 30 ans de participer au débat présidentiel en venant défendre leurs opinions sous forme de battles à la Maison de la radio.

Les candidats à cette performance oratoire confronteront leurs convictions sur des sujets inhérents à la campagne présidentielle, en public les 2 et 29 mars sur la scène du Studio 104. Des artistes de la scène Hip-Hop, engagés sur des thématiques sociétales seront à leurs côtés pour rythmer en musique et avec humour cet événement citoyen et de divertissement.  

Un jury composé d’artistes, professionnels des médias, et représentants de la société civile désignera les lauréats des battles. Ces derniers auront ensuite l’opportunité de rejoindre l’équipe de Mouv’ et débattront à l’antenne en direct avec un représentant politique en lice pour la présidentielle dans Mouv’ 13 Actu, l’émission d’actualité de la chaîne.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Actu Radio, #Mouv'

Repost 0
Commenter cet article