Orphan Black : une série à découvrir de toute urgence !

Publié le 6 Février 2017

Orphan Black : une série à découvrir de toute urgence !

Vous les connaissez ces fins de semaines d’hiver où le froid est vraiment ancré, où la simple idée de sortir du bureau et d’affronter l’extérieur te terrifie et où, une fois chez toi, la seule vraie récompense que tu trouves c’est de rester au chaud sous la couette, en pyjama pilou-pilou bien chaud, un bol de soupe à la main… Oui bon ça fait pas rêver tout le monde je suis d’accord !

Mais c’est exactement ce qui m’est arrivé il y a quelques semaines de ça, par un frigorifiant vendredi de janvier. Ce qu’il y a encore de plus agréable lors de ces soirées, c’est de se regarder une bonne série ! Malheur !!! Toutes mes séries étaient en stand-by mi-saison, les nouvelles saisons n’étaient pas encore sorties ou vont se terminer rapidement car la dernière saison est en diffusion… J’ai donc fait appel à mon super groupe de bon plan facebook pour leur demander de m’orienter vers une nouvelle série !

Je n’ai pas été déçue ! Une trentaine de commentaires plus tard, j’ai dû choisir dans une liste de 22 séries… Et là non plus je n’ai pas été déçue..!

Rappel du synopsis : Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d'une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l'identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu'elles sont en fait deux clones, que d'autres existent et sont la cible d'un tueur qui tente de les éliminer une à une.

Je ne réalisais pas à quel point il va être difficile pour moi de parler de cette série pour ne pas vous spoiler ! J’ai dévoré les 4 saisons en 3 semaines et je suis impatiente de retrouver cette série pour la 5ème et dernière saison courant 2017.

Surtout ne vous arrêtez pas aux images que vous pouvez trouver sur cette série qui sont quelque peu terrifiantes… L’histoire est très bien tournée et malgré son côté surnaturelle, le scénario a le mérite de ne pas être tiré par les cheveux !

Mais plus que tout : cette série vaut le détour pour le jeu d’acteur… Sans vous en dire plus, vous allez être scotchés ! Le personnage principal vous surprendra épisode après épisode et cette actrice est formidable et mérite d’être connue…

Alors oui le synopsis peut ne pas donner très envie : orpheline, suicide, usurpation d’identité et j’en passe mais cette série est avant tout une histoire de famille (celle que nous choisissons et celle qui nous ait imposé et qui, parfois, nous tombe dessus sans crier gare), d’évolution de l’être humain, de science (pour les geeks qui nous lisent et qui comprennent quand Sheldon parle de ses théories dans TBBT alors vous comprendrez peut-être des passages d’Orphan Black que je n’ai pas compris... Même avec les sous-titres) !

Hâte de savoir comment elle s’achèvera car la fin de la saison 4 soulève de nouvelles énigmes et  incompréhensions… Autant sur la fin de la série que sur le destin de nos personnages !

Je ne vous en dis pas plus, je vous invite tout simplement à découvrir cette série de toute urgence.

Rédigé par Klo

Publié dans #Preview's series by Klo & Brice

Repost 0
Commenter cet article