Riverdale : ce nouveau tant attendu mix Gossip Girl / Vampire Diaries

Publié le 3 Février 2017

Riverdale : cette nouvelle série a fait le buzz sur la blogosphère par son assimilation à la légendaire série Gossip Girl et à la mourrante Vampire Diaries.

Je n’ai donc pas pu m’empêcher de regarder ce premier épisode il y a une semaine, ayant maintenant un abonnement Netflix ;)

Rappel du synopsis : Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale...

Alors pour tout vous dire après ce premier épisode, je ne vois pas vraiment la connexion qu’on lui a donné avec les deux séries Gossip Girl et Vampire Diaries… Gossip Girl, peut-être parce qu’il y a une voix off qui a l'air d’écrire sur ce mystérieux été où a disparu un de leur camarade… Mais alors Vampire Diaries... Non là je ne vois pas ! Il n’y a pour l’instant rien de surréaliste dans tout ce qui se passe et ça me va très bien comme ça…

La fin de Vampire Diaries ou de Teen Wolf cette année ne vont pas me briser le cœur mais j’aurais l’occasion de vous en reparler !

Revenons-en à Riverdale… L’épisode pilote est très bien réalisé ! Je dois dire que j’étais sceptique face à cet engouement avant même sa sortie mais je me suis dit qu’avec la fin de nombreuses de mes séries cette année, je ne serais pas contre une nouvelle série un peu girly…

Et je n’ai pas été déçue ! Les personnes sont tous introduits de telle manière que nous avons envie d’en savoir plus et bien évidemment l’intrigue de cette mort d’un camarade de lycée survenue pendant l’été donne envie de découvrir la vérité…

Je ne serais pas étonnée de me lasser de la même manière que je me suis lassée de Pretty Little Liars mais s’ils font aussi bien les choses, mon attachement aux personnages et à l’intrigue me donnera envie de voir plus loin en suivant cette série !

Je ne place donc, pour le moment, pas Riverdale dans mon top 5 mais ma curiosité me donne envie de me retrouver devant l’épisode deux ce soir et s’ils achèvent leur épisode à chaque fois de la même manière que l’épisode pilote en relançant l’intrigue, je pense que je vais aussi regarder le 3ème, 4ème, 5ème… épisode ;)

Rédigé par Klo

Publié dans #Netflix, #Preview's series by Klo & Brice

Repost 0
Commenter cet article

Mathilde 04/02/2017 09:18

Ca m'a donné envie de découvrir la série :-)