Focus "mode" dans "Monte le son" sur France 4

Publié le 20 Mars 2017

Chrystelle Canals (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / FTV)

Chrystelle Canals (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / FTV)

Cette semaine dans Monte le son diffusé sur France 4 à 20h50 : un focus "mode" en lien avec la semaine de la francophonie, la reco de Soprano avec MC Solaar, le live au Bus Palladium de la jeune nancéienne Laura Cahen, l'interview selfie avec JAIN et un extrait du live exalté de Giorgio à la Cigale.

Lundi 20 mars
Flashmode : Comment s'exporter à l'international quand on est une artiste francophone ? Pour le lancement de la semaine de la francophonie, retour sur le look de Céline Dion et Christine (de Christine and the Queens), qui ont réussi à se faire connaître outre-atlantique.
 
Mardi 21 décembre
La reco de Soprano : MC Solaar - Victime de la mode
 
Mercredi 22 mars
La buzz session inédite avec Laura Cahen. Son premier album Nord, sorti en février, est construit autour d'onze titres folks empreints d'une douce mélancolie. Pianiste depuis ses 4 ans, elle joue avec vistuosité de sa voix envoûtante, tour à tour profonde et haut-perché, intense ou lointaine. Laura Cahen est également à l'affiche du Printemps de Bourges 2017.

Les trois titres live, enregistrés au Bus Palladium, sont à retrouver en intégral le soir-même à 00.20, dans Monte le son, Les Sessions !
 
Jeudi 23 mars
L'interview selfie de... JAIN. Auteure, compositrice et interprète de 25 ans, Jain grandi entre l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Fortes de ces influences musicales, elle livre en juin 2015 son premier EP Hope, rythmé et dansant, puis sort son premier album Zanaka, nominé dans la catégorie « Album de l'année » aux Victoires de la Musique 2016. Rencontre avec cette artiste hors-norme dans les coulisses des Victoires de la Musique 2017, où elle a reçu deux récompenses : « Meilleur clip de l'année » pour Makeba, et « Artiste féminine de l'année ». Et garde malgré tout une belle simplicité.

Vendredi 24 mars - Début du week-end Sidaction
Mate le son : Un extrait du concert survolté de Giorgio à la Cigale, en janvier 2016.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 4, #MLS

Repost 0
Commenter cet article