"Gendarmes de Toulouse" dans "Enquête d'action" ce soir sur W9

Publié le 14 Avril 2017

"Gendarmes de Toulouse" dans "Enquête d'action" ce soir sur W9

Ce vendredi à partir de 20h55, Marie-Ange Casalta présentera sur W9 un numéro inédit du magazine "Enquête d’action" avec au sommaire "Gendarmes de Toulouse", un document de Dominique Lecomte.

Enquête d’action vous propose une immersion totalement inédite au coeur de la gendarmerie toulousaine.

Avec 6500 affaires à résoudre par an, la brigade de recherche de Toulouse-Mirail est l’une des plus sollicitées de France. Derrière des enquêtes en apparence classiques se cachent parfois des investigations pleines de rebondissements, dignes des meilleurs scénarios de polars.

Pendant plusieurs mois, « Enquête d’action » a suivi les gendarmes sur la piste d’un homme en situation irrégulière, qui s’est échappé d’un centre de rétention. En enquêtant sur son évasion rocambolesque, ils vont découvrir que l’individu est mêlé à une affaire inquiétante : le vol d’une trentaine d’armes à feu. Une autre équipe prépare quant à elle un vaste coup de filet contre un trafic de stupéfiants implanté au coeur d’une petite bourgade à l’ouest de la ville rose. Tous les soirs, un « drive » de la drogue s’installe sur la place du marché. Les commerçants du quartier, dont certains ont été agressés par les dealers, ont donné l’alerte. Mais pour porter un coup fatal à la filière, les gendarmes espèrent remonter jusqu’au fournisseur…

Les enquêteurs sont aussi sur les traces d’un escroc très audacieux. Il a réussi à se faire construire une maison sans débourser le moindre centime ! Pour les artisans arnaqués, le préjudice est énorme : plusieurs centaines de milliers d’euros.

Rédigé par LZDP

Publié dans #W9

Repost 0
Commenter cet article